Exposition "Fonds d’art graphique des arts du spectacle" Les dernières acquisitions et donations

Archive

Le Musée des Tapisseries conserve des fonds d’art du spectacle constitués à partir des années 90, qui s’accroissent régulièrement grâce à des donations et à des acquisitions.

Outre les costumes et décors de scène, des maquettes préparatoires en lien avec les représentations viennent ainsi enrichir le volet graphique de ces différents fonds, et en particulier le Fonds du Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence, qui réunit les objets scéniques et archives issus des spectacles de cette manifestation.

L’exposition dévoile ainsi un riche ensemble de maquettes originales signées par les scénographes et peintres Jean-Denis Malclès, Matias, François Ganeau, Yvon Henry ou André Derain, acquis durant la dernière décennie.

On peut y découvrir également quelques unes des créations réalisées par le grand costumier et scénographe Patrice Cauchetier pour le Festival d’Aix entre 1976 et 2009.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

  • Du 20 octobre au 20 avril 2024
  • Musée des Tapisseries
  • Visites commentées de l’exposition et de l’histoire du Palais de l’archevêché tous les mercredis à 11h00. Uniquement sur réservation au 04 42 91 88 74 ou animationpavillon@mairie-aixenprovence.fr
  • Visites commentées de l’exposition les mercredis 6, 13 et 20 décembre à 15h sur réservation au 04 42 91 88 74.
Carte Pass Musées

Musées

Carte Pass Musées

Du 15 juin au 29 septembre 2024