Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public local géré par un conseil d’administration présidé par le Maire. Le CCAS est un outil de la politique sociale communale au service des usagers.

Il a pour mission de mettre en place des actions adaptées aux besoins de la population de son territoire, en partenariat avec le secteur public (État, Département, Commune, Établissements publics (hôpitaux)) le secteur associatif et le secteur privé.
Le CCAS est dans une démarche d’accueil inconditionnel.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration du CCAS est composé, à parité de membres élus par le Conseil Municipal en son sein et des membres nommés par le Maire. Ce dernier est de plein droit le Président du CCAS. En son absence, le conseil est présidé par la Vice-présidente.

Trombinoscope
Trombinoscope

Délibérations du Conseil d’Administration

L’ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 modifie les règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes des collectivités territoriales.
Depuis le 1er juillet 2022, le compte rendu simplifié des séances du Conseil d’Administration est supprimé et remplacé par la création liste des délibérations de l’Organe Délibérant qui sera affiché au CCAS et publié sur le site internet dans un délai d’une semaine à compter de l’examen de ces délibérations par le Conseil d’Administration. Le recueil des actes administratifs est, quant à lui, abrogé.

  • Délibérations :

Informations complémentaires :
juridique@ccas-aixenprovence.org

Organigramme

Organigramme du CCAS

Guide des services du CCAS

Retrouvez en consultation en ligne et/ou en téléchargement le Guide des services du CCAS :

Guide des services du CCAS

Marchés publics

www.e-marchespublics.com

Rapport d’activité 2023

Pour consulter le rapport d’activité 2023, cliquez sur le visuel

Politique de protection de données à caractère personnel du CCAS

Politique de protection des données à caractère personnel du CCAS

Coordonnées du CCAS
Le Ligourès, Place Romée de Villeneuve - 13090 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 17 99 99
contact@ccas-aixenprovence.org
Horaires : du lundi au jeudi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Pour vous y rendre : Ligne de bus N°5 et A Aixpress - venant de la Rotonde - Arrêt Mairie annexe Encagnane - Corsy

Adresse postale du CCAS :
CCAS
BP 563
Le Ligourès
Place Romée de Villeneuve
13 092 - AIX-EN-PROVENCE cedex 2

Documents joints

17_-_rm_-_affectation_resultats_2022_et_dm_n_1_saad_chrs_sao / PDF - 1.8 Mio 18_-_rm_-_tableau_des_effectifs.pdf / PDF - 1.2 Mio 19_-_rm_-_reglement_interieur_teletravail.pdf / PDF - 1002.8 kio 20_-_das_-_convention_neosilver-ville-ccas.pdf / PDF - 772.5 kio 21_-_das_-_reglement_des_aides_facultatives.pdf / PDF - 734.6 kio 22_-_das_-_demande_de_subvention_2024___metropole_des_possib / PDF - 1 Mio 23_-_das_-_appel_a_manifestations_actas.pdf / PDF - 1.5 Mio 24_-_das_-_convention_avec_l_association_cultures_du_coeur-2 / PDF - 1 Mio 25_-_dvsa_-_pis_-_convention_d_utilisation_des_salles_cscp.p / PDF - 536.6 kio 26_-_dvsa_-_animation_-_partenariats_activites_seniors_aixoi / PDF - 1.7 Mio 27_-_dvsa_-pis_-convention_marche_des_aidants__oasis.pdf / PDF - 583.9 kio 28_-_dsist_-_renouvellement_convention_gardiennage_ligoures. / PDF - 712.1 kio 29_-_rm_-_affectation_des_resultats_2022_sur_lexercice_2024_ / PDF - 744.5 kio 30_-_rm_-_dm_1__rass_ssiad_et_dm_2_chrs.pdf / PDF - 1.9 Mio 31_-_rm_-_cloture_du_budget_sao_et_transfert_vers_lactif_du_ / PDF - 708.2 kio 32_-_rm_-_approbation_des_propositions_budgetaires_2025_des_ / PDF - 955.6 kio 33_-_das_-_convention_de_partenariat_avec_gsf.pdf / PDF - 564.5 kio 34_-_das_-_convention_de_partenariat_edf.pdf / PDF - 824.6 kio 35_-_das_-_demande_de_subvention_2025_aupres_des_differents_ / PDF - 1.2 Mio 36_-_das_-_avenant_n_2_a_la_convention_dacces_au_cpte_parten / PDF - 762.5 kio 37_-_dvsa_-_animation_-_avenant_n_2_a_la_convention_aqua__gy / PDF - 616.5 kio 39_-_rm-_finances_-_flux_croises_entre_budgets_du_ccas_-_exe / PDF - 1 Mio 40_-_rm_-_finances_-_prise_en_charge_des_depenses_dinvestiss / PDF - 739 kio 41_-_rm_-_finances_-_dm_n.2_ba_ssiad_2024_et_dm_n_1_ba_pis__ / PDF - 985.9 kio 43_-_rm_-ressources_humaines_-_tableau_des_effectifs.pdf / PDF - 1.6 Mio 42_-_rm_-_ressources_humaines_-_ratios.pdf / PDF - 736.5 kio 45_-_das_-_video_protection_chrs_-_reglement_interieur_et_av / PDF - 923.6 kio 44_-_rm_-_ressources_humaines_-_participation_ccas_aux_garan / PDF - 840.2 kio 46_-_das_-_demandes_de_subventions_ddets_13_-_projet_infirmi / PDF - 1.1 Mio 47_-_das_-_convention_de_partenariat_avec_lady_cocotte-jouga / PDF - 553.3 kio 48_-_das_-_convention_de_partenariat_toit_toi_mon_toit_-_exp / PDF - 818.6 kio