Aix Conseil Étudiants - plus que quelques jours pour candidater

Archive

En cette rentrée, la Ville d’Aix-en-Provence par le biais de sa Direction Jeunesse – Vie Étudiante va renouveler son instance municipale consultative “Aix Conseil Étudiants” pour l’année 2023 - 2024.

Cette instance permettra aux 50 étudiantes et étudiants qui s’engageront, de participer aux décisions touchant directement le monde étudiant à Aix-en-Provence. Ainsi, aux côtés des services et des élus de la Ville, les membres d’Aix Conseil Étudiants deviendront acteurs à part entière du fonctionnement de leur ville d’études sur les volets institutionnel et citoyen.

Grâce à cet engagement les étudiants prendront une part active dans la transmission de la préservation de la mémoire et des valeurs républicaines en participant aux différentes commémorations de la cité.

Lors des précédents mandats d’A.C.E., de nombreux projets ont été réalisés comme, par exemple, la création d’une épicerie solidaire (l’AGORAé), la création d’un lieu d’accueil pour les jeunes et étudiants (Le Repère, boulevard A. Briand) ou encore la mise en place d’un atelier de customisation lors de la Fête du vélo pour sensibiliser à cet usage.

Comment s’engager ?

Pour devenir membre de ce Conseil, il faut être étudiant(e) à Aix-en-Provence et avoir entre 18 et 30 ans. Le mandat dure un an (de novembre 2023 à novembre 2024) et peut être renouvelé une seule fois.

Pour candidater les étudiants doivent répondre au questionnaire en ligne sur le site de la Ville avant le 27 octobre 2023.


Retrouvez plus d’information sur l’ACE, en cliquant ICI.