Ville en selle : un challenge 100% vélo

Ville en selle : un challenge 100% vélo

Aix challenge ses voisins allemands !

Ville en selle consiste à encourager le maximum de citoyens à utiliser le vélo pour les déplacements quotidiens. L’objectif est de rouler le plus possible à vélo pendant trois semaines afin de cumuler ensemble, un maximum de kilomètres.
La fête du vélo organisée le 26 mai prochain sera l’occasion de mobiliser un maximum de monde autour et de lancer le challenge. Ainsi, Ville en selle aura lieu à Aix-en-Provence du 26 mai au 16 juin 2024.

Ce challenge, qui existe en Allemagne depuis 2008 sous le nom de « Stadtradeln » arrive en France, où de plus en plus de collectivités s’inscrivent chaque année.

La ville jumelle de Tübingen y participe régulièrement et dans le cadre du partenariat, la Ville d’Aix-en-Provence a décidé de se lancer dans l’aventure cette année pour challenger nos voisins Allemands.

Qui peut y participer ?

Toute personne qui vit, travaille, appartient à une association ou un club, fréquente une école ou une université sur le territoire communal. C’est un défi gratuit et ouvert à tous.

Les associations, clubs, entreprises, universités, peuvent rallier le challenge et créer une équipe. Chacun peut s’inscrire librement, de manière individuelle ou bien au sein d’une équipe et encourager ses collègues, amis, famille à le rejoindre.

Quels trajets sont éligibles ?

Tous les kilomètres effectués à vélo à des fins professionnelles ou privées (loisirs, vie quotidienne) peuvent être comptabilisés et enregistrés dans le journal de bord en ligne.

Comment participer à Ville en selle 2024 ?

Grâce à l’application gratuite Ville en Selle, les participants peuvent enregistrer les distances parcourues par GPS et les créditer directement à leur équipe et à leur commune. L’aperçu des résultats permet de voir en un coup d’œil où se situent l’équipe et la commune dans le classement général.

Comment s’inscrire ?

1. Téléchargez l’application « VILLE EN SELLE » ou rendez-vous sur le site internet Ville en Selle pour vous inscrire
2. Créer votre compte personnel puis rejoignez une équipe.
3. Pédalez sur les dates du défi (du 26 mai au 16 juin) et enregistrez directement vos kilomètres sur l’application ou sur le site internet !

Télécharger le tutoriel pour vous inscrire

Document joint

Réunion d'information sur la Trame Noire

Aix, ville durable

Réunion d’information sur la Trame Noire

Jeudi 6 juin 2024

TRE-ZE Eletric Tour

Aix, ville durable

TRE-ZE Eletric Tour

Samedi 8 juin 2024

Graines d'Art

Aix, ville durable

Graines d’Art

Mercredi 22 mai 2024