Réhabilitation du foyer Saint Marc : une nouvelle maison de soins palliatifs

Les établissements de Provence de l’hospitalité Saint Thomas de Villeneuve accueilleront en 2025 une nouvelle maison de soins palliatifs. L’objectif est d’offrir un lieu de vie, où les patients se sentent chez eux.

C’est le foyer Saint Marc – propriété du diocèse et jusqu’alors réservé à l’hébergement de prêtres âgés – qui va être réhabilité et agrandi pour un montant estimé à 5 millions d’euros. Le bâtiment de 1 400m², ouvert sur 850m² de verdure, à proximité du centre-ville, disposera d’une vingtaine de lits, d’une salle de restauration et d’une salle de balnéothérapie. Un espace de recueillement pour les familles et un funérarium sont également prévus.

L’équipe médico-soignante sera composée de trois médecins, dont une algologue, d’infirmiers, d’aidessoignants et d’agents d’entretien. Des soins complémentaires seront également proposés, comme l’artthérapie, la musicothérapie, l’hypnose pour la gestion de la douleur, la sophrologie ou encore la biographie hospitalière, pour permettre aux patients d’écrire leur histoire de vie.

Des partenariats seront également développés avec des acteurs locaux culturels, sociaux, ou éducatifs.


Article issu du "Aix le Mag" n°58, à consulter entièrement ici

Collecte nationale Les Restos du Coeur

Solidarité

Collecte nationale Les Restos du Coeur

Du 1er au 3 mars 2024

Marc Jolivet - Spectacle en soutien à l'Ukraine

Solidarité

Marc Jolivet - Spectacle en soutien à l’Ukraine

Samedi 24 février 2024