Pop in the City - le Raid urbain 100% féminin !

Pop in the City - le Raid urbain 100% féminin !

Pop In The City, le raid urbain 100% féminin revient les 13 et 14 avril 2024 à Aix-en-Provence.

Plus de dix ans après la première édition de Pop In the City à Aix-en-Provence, il était temps pour le raid urbain 100% féminin Pop In the City de revenir se dégourdir les jambes dans les ruelles sinueuses et colorées de la ville. 1000 participantes sont attendues pour cette double édition dans la ville aux mille fontaines ! Avec la complicité de l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence et la Ville d’Aix-en-Provence, cette nouvelle édition s’annonce pleine de bonnes surprises.

LE CONCEPT

Pop In the City est un concept de raid urbain touristique au coeur des villes européennes. Une course unique en Europe, exclusivement réservée aux femmes.

L’événement répond à deux tendances fortes du tourisme :
• le « city-break », l’escapade urbaine le temps d’un week-end qui s’est développée notamment avec l’arrivée des low-costs
• le « tourisme expérientiel », la recherche d’authenticité et d’expériences « locales » lors d’un voyage.

Le but ? Découvrir une ville autrement, à son rythme, faire des rencontres et se dépasser. Il n’y a pas de parcours prédéfini.

Après un échauffement à l’aube, les participantes s’élancent en duo pour 8 heures de course. Elles reçoivent un roadbook rempli d’énigmes, qui les mèneront aux challenges. Elles peuvent faire appel aux habitants pour résoudre les énigmes, puis s’y rendre à pied, à vélo, en stop…

Les 30 challenges sont répartis en cinq catégories : art, sport, extrême, culture et solidarité, amenant les participantes à se dépasser dans tous les domaines et à découvrir de multiples facettes de la ville.

Les challenges, qui intègrent associations, artistes et commerces locaux, constituent de véritables expériences.

Retour sur les terres aixoises

En 2013, entre clichés et activités inédites, les participantes avaient eu la chance de découvrir la ville de manière inédite. Fabriquer des calissons avec Redda, maître calissonnier depuis 1972, s’élancer dans une chasse aux trésor dans les fontaines de la ville, s’initier aux danses médiévales, apprendre à maîtriser le feu avec les pompiers de la région, s’initier à la natation synchronisée avec Virginie Dedieu, multiple championne olympique en la matière… Voilà autant de challenges inoubliables que les popeuses ont pu vivre au cours de l’édition 2013 ! Que leur réserve Pop In the City pour cette nouvelle édition à Aix-en-Provence ?

Pour s’inscrire c’est >> ICI

• Samedi 13 avril – Complet
• Il reste encore des places pour le dimanche 14 avril.