Le Coteau : un esprit "village"

Avec ses logements, ses commerces, sa place et sa chapelle, Le Coteau vise à offrir un esprit « village » au quartier.

© Semepa

Avec désormais près de 10 000 habitants dont de nombreuses familles avec de jeunes enfants, le quartier dispose de plusieurs crèches, d’un collège privé, tandis que la Ville d’Aix vient de programmer la construction pour la rentrée 2025 d’un troisième groupe scolaire public, à haute qualité environnementale et forte sobriété énergétique.

Parallèlement vont naître deux pôles de centralité.

L’un à l’est, dit « Village provençal », offrira rapidement près de 500 logements autour d’une bastide historique qui devrait accueillir à terme la mairie annexe. Un golf de neuf trous, va également s’installer d’ici quelques mois.

L’autre se situe à l’ouest, sur les hauteurs du Coteau menant à l’Arbois, face à la Sainte-Victoire.
Le Coteau sera composé de sept programmes immobiliers pour environ 300 logements en cours de commercialisation, entourant de vastes espaces publics piétons et végétalisés sur près de deux hectares, avec au centre un grand jardin public. Autour, des commerces et services de proximité, ainsi que deux terrasses de restaurants compléteront l’offre commerciale déjà disponible.
Au bas de ce vaste espace central conçu comme une grande place de village végétalisée, la future petite chapelle Saint-Joseph de la Duranne sera construite et trois belvédères aménagés pour profiter de la vaste oliveraie plantée en contrebas et des vues environnantes.

Au centre de ce large trait d’union végétal reliant les deux grands secteurs de La Duranne, sera réalisé l’an prochain un théâtre de verdure ouvert sur le grand paysage et qui permettra d’accueillir des représentations théâtrales ou des spectacles.

Jeux de Société à ludothèque de Puyricard Archive

Quartiers & Villages

Jeux de Société à ludothèque de Puyricard

Dimanche 5 février 2023

Brocantes et vide-greniers à Célony Archive

Quartiers & Villages

Brocantes et vide-greniers à Célony

Dimanche 5 février 2023

Travaux - Avenue Jean-Paul Coste

Quartiers & Villages

Travaux - Avenue Jean-Paul Coste