Dans les quartiers ouest de la ville, ce sont les deux micro-sites sportifs du complexe Maurice David qui ont été rénovés. Ils ont été entièrement décapés avant qu’un nouveau gazon synthétique ne soit installé. Un nouveau remplissage en cosse de maïs a été réalisé en remplacement des granulés noirs en caoutchouc. Si ce nouveau procédé donne satisfaction, il sera généralisé à tous les city-stades ainsi qu’à tous les autres terrains en grand jeu. Les billes en caoutchouc seront interdites à partir de 2032.
Autres micro-sites sportifs rénovés, celui de Luynes, situé près de l’Espace Ughetti et celui de la Pinette (Pont de Beraud) où là aussi le vieux revêtement en gazon synthétique a été remplacé.
Sur le complexe sportif Georges Carcassonne, le micro-site en dalles polypropylène a été démonté comme un puzzle et réinstallé aux Milles, dans le complexe sportif Marius Réquier.
Enfin, grâce au financement obtenu de l’Agence nationale du sport, la ville a également réalisé au Jas de Bouffan, une nouvelle infrastructure et en a rénové une autre. Il s’agit de deux terrains de basket qui ont été créés près de l’ancien Centre de formation des apprentis et celui de l’école Joseph d’Arbaud qui a été entièrement réhabilité. Le terrain a été remis en état et tracé, les paniers de basket ont été changés.