Exposition "Mucha, maître de l’Art Nouveau" à l’Hôtel de Caumont - Centre d’Art

Archive

Alphonse Mucha, figure majeure de l’Art Nouveau, s’empare de l’Hôtel de Caumont pour l’exposition d’hiver, jusqu’au 24 mars 2024, organisée en collaboration avec la Fondation Mucha.

Artiste prolifique et visionnaire, il a révolutionné le rapport à l’art de ses contemporains en appliquant son esthétique, si caractéristique, à de multiples domaines, tels que les affiches, la publicité, la décoration intérieure ou encore le théâtre de la Belle Époque.

Au travers de près de 120 œuvres, cette exposition met en lumière la splendeur et l’évolution du style Mucha, où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient. L’art de Mucha revêt un caractère universel et l’artiste tente d’affirmer ses intentions artistiques. L’exposition met à l’honneur la pensée engagée et décidée de l’artiste.

« Mucha, Maître de l’Art Nouveau », plonge les visiteurs au cœur de l’œuvre unique d’un avant-gardiste, icône du raffinement, de l’élégance et de la modernité.

Commissaire de l’exposition : Tomoko Sato, conservatrice de la Fondation Mucha

Exposition "Mucha, maître de l’Art Nouveau"

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Du 17 novembre 2023 au 24 mars 2024 - Tous les jours de 10h à 18h (dernière admission 30 minutes avant la fermeture du musée)
  • Hôtel de Caumont - Centre d’Art
    3 Rue Joseph Cabassol 13100 Aix-en-Provence
Carte Pass Musées

Musées

Carte Pass Musées

Du 15 juin au 29 septembre 2024