Chargé de mission développement des pratiques de recrutement (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGÉ DE MISSION DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES DE RECRUTEMENT (H/F)

Pour sa Direction Recrutement et Développement des Compétences – Service Recrutement, Mobilité Interne et GPEEC

MISSIONS

Au sein de la Direction Recrutement et Développement des Compétences et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Chargé de mission développement des pratiques de recrutement, participera au projet de développement de la marque employeur.

ACTIVITÉS

  • Définition d’une stratégie visant à développer notre marque employeur interne (Intranet/Journal interne et tout moyen de communication) et externe (Internet, réseaux sociaux, salons de l’emploi, presse régionale…) en collaboration avec les services de la Ville en charge de la Communication interne et externe, et avec la Direction de l’Attractivité.
  • Réflexion et définition de dispositifs-outils d’accueil et de suivi d’intégration (journée d’accueil, livret d’accueil, suivi et bilan d’intégration...) en lien avec l’agent, le service recruteur, et les services de la Ville ayant un rôle à jouer dans le process d’intégration.
  • À l’appui de notre référentiel métier, réflexion sur un référentiel de compétences/types pour les postes à pourvoir de manière récurrente (compétences métiers – compétences transverses – éventuelles compétences managériales) et définition de nouvelles grilles d’entretien ; définition de batteries d’évaluation des compétences en cohérence avec les compétences recherchées.
  • Réflexion sur la formation/l’accompagnement des membres de jury (charte des bonnes pratiques, principes pour la conduite d’entretien, sensibilisation à la question des discriminations à l’embauche, aux biais cognitifs associés à l’évaluation de compétences…).

La conduite de ces différents travaux pourra faire l’objet de parangonnage des pratiques observées au sein d’autres collectivités comparables à la nôtre, voire auprès du secteur privé.

PROFIL REQUIS

  • Niveau d’études préparé : Master I
  • Secteur : Ressources Humaines (type IAE) ou Psychologie au Travail
  • Obligation de discrétion et de confidentialité
  • Bon relationnel
  • Aisance rédactionnelle

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Place des 4 Dauphins – Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Anne TALEC, Directrice Recrutement et Développement des Compétences - 04 42 91 90 01
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint