Apprenti(e)s

Agent de prévention accès au droit (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN AGENT DE PREVENTION ACCES AU DROIT (H/F)

Pour sa Direction Politique de la Ville

MISSIONS

Au sein de la Direction Politique de la Ville et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Agent de prévention accès au droit participe aux projets de développement de la politique de prévention.

ACTIVITÉS
  • Développer des projets contribuant aux politiques de prévention
  • Suivre et animer les actions auprès de la Maison de la justice et du droit
  • Participer à l’accueil et l’orientation des usagers
  • Rédiger des comptes rendus, et suivre les tableaux de bord
  • Élaborer les conventions
  • Être présent sur les actions menées dans le cadre de la prévention avec les différents acteurs associatifs
  • Suivre les projets associatifs et les évaluer
  • Rédiger les documents relatifs au cadre d’accompagnement à la démarche qualité des services
  • Élaborer les tableaux de bords de suivi de projets et mise à jour des indicateurs
  • Participer au diagnostic territorial des quartiers prioritaires de la ville d’Aix en Provence

Déplacement sur le terrain à prévoir (quartier prioritaire de la Ville) et à la Maison de la Justice et du Droit.

PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : BUT / Master
  • Secteur : Carrières juridiques parcours administration et justice / Droit privé et sciences criminelles spécialité lutte contre l’insécurité

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : 14 Place Romée de Villeneuve Le Ligoures
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Nadia MOKADEM, Chargé de mission prévention
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Gestionnaire RH - Gestion des absences (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN GESTIONNAIRE RH – GESTION DES ABSENCES (H/F)

Pour sa Direction Qualité de Vie au Travail

MISSIONS

Au sein de la Direction qualité de vie au travail et sous l’encadrement du maitre d’apprentissage, l’apprenti(e) Gestionnaire RH participe à la gestion d’un portefeuille d’agents en matière d’accident de travail, de reconnaissance de maladie professionnelle et de congés pour raison de santé (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique).

ACTIVITÉS

Gestion des accidents de travail et reconnaissance de maladie professionnelle :

  • Vérifier les pièces du dossier,
  • Instruire le dossier,
  • Assurer la saisie dans le logiciel SEDIT à toutes les étapes nécessaires de la procédure,
  • Rédiger les courriers et les actes administratifs au vu de l’avis rendu sur l’imputabilité au service des accidents ou maladie professionnelle,
  • Assurer l’organisation du dossier physique et dématérialisé suivant les procédures définies au niveau du service

Gestion des congés pour raison de santé (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique)

  • Vérifier les pièces du dossier,
  • Instruire le dossier,
  • Assurer la saisie dans le logiciel SEDIT à toutes les étapes nécessaires des procédures,
  • Rédiger les courriers et les actes administratifs,
  • Appuyer ponctuellement les autres membres du service sur la gestion des dossiers en lien avec le traitement des absences pour raison de santé
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : BAC Pro
  • Secteur : Gestion administrative
  • Maitrise du pack office
  • Aisance rédactionnelle et rigueur

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel Valori – Place des 4 Dauphins – Aix en Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
M Vincent CHEVRIER, Directeur Qualité de vie au travail - 04 42 91 88 30
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Gestionnaire administratif et comptable (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et COMPTABLE (H/F)

Pour sa Direction Ressources

MISSIONS

Au sein de la Direction Ressources, et sous la responsabilité du maître d’apprentissage l’apprenti(e) Gestionnaire Administratif et Financier participe à la gestion administrative et comptable des services Administration Générale et Finances Comptabilité Contrôle de gestion.

ACTIVITÉS

Administratives :

  • Gestion du courrier arrivé et départ de la DGAS : frappe, enregistrement, suivi des parapheurs
  • Réception, information et orientation des publics : accueil physique et téléphonique
  • Tenue de différents tableaux de bord (planification des congés, programmation marché publics, calendriers institutionnels, conventions, mobilités RH, organigrammes, heures supplémentaires...)
  • Saisie des absences : congés, récupération, heures supplémentaires
  • Classement des documents administratifs arrêt de travail, arrêtés administratifs individuels…
  • Suivi des conventions des stages et des contrats saisonnier/apprentis

Comptables et Finances :

  • Benchmarck sur les recettes à intégrer aux projets de la DGAS
  • Participation au montage des dossiers
  • Tableau de suivi des recettes
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Bas Pro
  • Secteur : Gestion PME / Chargé de gestion administrative et financière / Gestion administratif
  • Bonne orthographe, rigueur, discrétion
  • Écoute et adaptabilité

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Centre technique Municipal Barida – 2035 route des Milles
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Sandy SOULAINE, Directeur administratif - 04 42 91 91 37
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Contrôleur de gestion (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Pour sa Direction Évaluation et Contrôle de Gestion

MISSIONS

Au sein de la Direction Évaluation et Contrôle de Gestion et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Contrôleur de Gestion participe à l’animation d’une démarche de pilotage des indicateurs et outils de gestion sur différentes thématiques.

ACTIVITÉS

Participe à l’animation d’une démarche de pilotage par l’élaboration d’indicateurs & d’outils de gestion et de suivi des politiques publiques :

  • Elaboration de requêtes et tableaux de bord de pilotage sur SAP Business Object
  • Accompagnement des directions opérationnelles dans l’utilisation de la nouvelle application « Aixvaluation »
  • Analyse des indicateurs, en lien avec les directions opérationnelles, et réalisation de notes de gestion

Participe à la réalisation d’études de gestion :

  • Réalise des calculs de coûts
  • Réalise des analyses et audits spécifiques, sur sollicitation
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Master II
  • Secteur : Contrôle de Gestion
  • Stage apprécié dans : Évaluation, Contrôle de gestion, Conseil organisationnel
  • Très bon relationnel
  • Maîtrise de l’outil informatique impérative : Excel niveau avancé, SAP Business Object et Sphinx appréciés
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Intérêt pour le service public

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Halle aux grains - Place Richelme à Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Amandine CONTOZ, Chargé de mission - 04 42 91 90 71
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Jardinier horticole (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN JARDINIER HORTICOLE (H/F)

Pour sa Direction Des Espaces Verts, Paysages et Biodiversité

MISSIONS

Au sein de la Direction Espaces Verts, Paysages et Biodiversité et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) assure l’entretien général des Espaces Verts de la Commune

ACTIVITÉS
  • Tonte des espaces verts
  • Taille de haies (mécaniquement ou manuellement)
  • Ramassage des feuilles selon la saison
  • Passage de la souffleuse
  • Désherbage mécanique ou manuel des massifs et autres espaces
  • Création de massifs avec plantation de fleurs, d’arbustes…
  • Dépollution des sites
  • Rempotage
  • Plantation et arrosage des semis
  • Bouturage des plantes
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : CAPA - BEPA
  • Secteur : Horticulture
  • Rigueur, capacité d’adaptation, travail en équipe

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Centre horticole de Maliverny – 1330 chemin de Maliverny -Puyricard
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
M Thierry CHABRAN, Chef de service entretien des espaces verts - 04 42 91 99 65
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Photographe vidéaste (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN PHOTOGRAPHE VIDÉASTE (H/F)

Pour sa Direction Information et Communication

MISSIONS

Au sein de la Direction Information et Communication et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Photographe Vidéaste participe aux prises d’images (Photo et vidéo) à destination des supports numériques de la Ville d’Aix-en-Provence et principalement des réseaux sociaux regroupés sous l’intitulé « Aixmaville ».
Il assure également le community management de ces réseaux en concert avec le responsable hiérarchique.

ACTIVITÉS
  • Concevoir et effectuer la réalisation d’images et vidéos à destination des différents supports de la Ville : Magazine municipal, réseaux sociaux
  • Montage vidéo sous Abode première / CapCut / Canva
  • Retouche de photos sous Photoshop
  • Gestion d’une photothèque
  • Apporter un appui technique aux autres services
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé  : Bac + 2 ans / BTS
  • Secteur : Photographie
  • Bonnes connaissances des logiciels Photoshop et de retouche Première / Canva
  • Créativité, volontaire

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel de Ville – Aix en Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Monsieur Julien GINOUX, Responsable du pôle image - 04 42 91 97 72
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Comptable (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN COMPTABLE (H/F)

Pour sa Direction Ressources - Service Comptabilité et Commande Publique Bâtiment

MISSIONS

Au sein de la Direction Ressources, et sous la responsabilité du maître d’apprentissage l’apprenti(e) Comptable participe aux activités comptable du service.

ACTIVITÉS
  • Traiter et suivre les factures de la Direction
  • Collecter et apprécier la validité des pièces justificatives
  • Mise à jour des tableaux de bords
  • Transmission et archivage dématérialisé des documents comptables : virement de crédits, droits de tirage, …
  • Réalisation de tableaux synthétiques en relation avec les demandes d’autres services
  • Recueillir et communiquer des informations de de mandes internes et externes
  • Gestion du courrier
  • Suivi des parapheurs
  • Gestion et suivi des avoirs
  • Travail en transversalité avec les fournisseurs et les différents services de la ville
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Bac Pro –BTS-BUT
  • Secteur : Comptabilité / Assistance à la gestion des organisations
  • Bonne rédaction et relationnel
  • Capacité d’analyse et rigueur
  • Goût des chiffes

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : 12 rue Pierre et Marie Curie – Aix en Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Technicien réseau (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN TECHNICIEN RÉSEAU (H/F)

Pour sa Direction Signalisation et Éclairage Public - Service Éclairage Public et Travaux Neufs

MISSIONS

Au sein de la Direction Signalisation et Éclairage Public, et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Technicien Réseau participe au recollement et la création d’une banque de données des réseaux secs éclairage public et fibre optique gérés par le service.

ACTIVITÉS
  • Procéder à un travail de recollement des réseaux existants.
  • Saisir et créer une base de données des réseaux secs et des équipements d’éclairage public et fibre optique.
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Master 1
  • Secteur : Géographie, aménagement, environnement et développement – Parcours géomatique et modélisation spéciale (GMS)
  • Sens de l’observation et goût du travail en équipe

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : CTM Barida 2035 route des Milles
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 31 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
M. Maxime MICHEL, Responsable technique - 04 42 91 89 30
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Chef de projet dématérialisation (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHEF DE PROJET DÉMATÉRIALISATION (H/F)

Pour sa Direction Éducation Enfance et Petite Enfance

MISSIONS

Au sein de la Direction Éducation Enfance et Petite Enfance, et sous la responsabilité de son maître d’apprentissage l’apprenti(e) Chef de projet dématérialisation participe à la mise en place de la dématérialisation de la direction.

ACTIVITÉS
  • Tests et recettes des différents livrables de l’éditeur (dématérialisation, évolutions logiciels métier…)
  • Accompagnement des équipes dans la prise en main des process de dématérialisation
  • Création et mise à jour des modes opératoires de fonctionnement et des spécifications fonctionnelles
  • Création de support de communication
  • Contact avec les éditeurs et les équipes utilisateurs
  • Fiabilisation des processus RGPD (Audit et coordination plan d’action)
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Master
  • Secteur : MIAGE / Management de l’innovation option SI
  • Curieux(se), rigoureux(se),
  • Bon relationnel et force de proposition
  • Goût du challenge

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : 26, rue Chastel - Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Kamélia SASSI, Chef de service projet et amélioration continue - 04 42 91 89 90
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Technicien - Inspecteur salubrité (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN TECHNICIEN – INSPECTEUR DE SALUBRITÉ (H/F)

Pour sa Direction Santé Publique et Handicap

MISSIONS

Au sein de la Direction Santé Publique et Handicap et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Technicien – Inspecteur de Salubrité, participera à l’instruction de dossiers de plainte dans le domaine de la Santé Environnementale sur les thématiques de l’habitat indigne, des nuisances sonores, de l’hygiène alimentaire et de la pollution environnementale.

ACTIVITÉS
  • Apprentissage de la réglementation en vigueur
  • Visite sur le terrain et au domicile des plaignants pour réaliser les constats
  • Rédaction de rapports de visite
  • Courrier de réponse et de mise en demeure
  • Suivi des dossiers : échanges avec les plaignants et les mises en cause

Ces taches seront réalisées d’abord en binôme avec les autres inspecteurs de salubrité puis en autonomie sous la responsabilité du maître d’apprentissage.

PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : BUT
  • Secteur : Hygiène et Sécurité Environnementale
  • Permis B fortement souhaité
  • Discrétion, bon relationnel, esprit d’analyses
  • Utilisation d’appareil de mesure pour les constats (thermomètre, humidimètre, sonomètre, détecteur de monoxyde de carbone, caméra thermique)

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Bureau basé au 3 avenue Paul Cézanne Aix en Provence, déplacements sur tout le territoire de la commune pour réaliser les enquêtes terrains
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Chargé de relation presse (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGE DE RELATION PRESSE (H/F)

Pour sa Direction de l’Information et de la Communication - Service Presse

MISSIONS

Au sein de la Direction de l’Information et de la Communication, et sous la responsabilité du maitre d’apprentissage l’apprenti(e) participera au suivi des relations Presse, du suivi des revues de presse, de la rédaction de communiqués et de dossiers de presse, dont il assurera la diffusion en lien avec le responsable. Il assurera la gestion et le suivi des invitations et l’accueil des journalistes lors des événements.

ACTIVITÉS
  • Suivi des revues de presse nationales et locales
  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse, dossiers de presse et visuels
  • Gestion des invitations presse et accueil des journalistes
  • Mise à jour des fichiers
  • Suivi des retombées presse
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Master 2
  • Secteur : Relation presse / Relation publique
  • Bon relationnel et aisance rédactionnelle

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel de Ville
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Frédérique VIRGILI, Responsable des relations Presse - 04 42 91 92 94
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Assistant archiviste (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN ASSISTANT ARCHIVISTE (H/F)

Pour sa Direction Lecture Publique, Patrimoine Écrit et Archives

MISSIONS

Au sein de la Direction Lecture Publique, Patrimoine Écrit et Archives et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Assistant Archiviste participe au traitement des archives produites par les services de la collectivité (tri, classement, rédaction d’inventaires, conservation). La mission consiste plus particulièrement à traiter les archives de la direction de l’urbanisme de 1969 à 2000. Ce travail aboutira à la réalisation d’un instrument de recherche pour les archives à conserver d’une part, et à la préparation d’éliminations réglementaires d’autre part Il s’agira également d’intégrer toutes les données dans le logiciel métier qui entrera en production en 2024 et permettra d’optimiser les recherches dans les dossiers urbanistiques.

ACTIVITÉS

Traitement des versements de la direction de l’urbanisme composés essentiellement de dossiers de permis de construire :

  • Reprise des versements : retrait des multiples copies au sein des dossiers, identification précise des dossiers identification des éliminables
  • Rédaction des bordereaux d’élimination
  • Repérage d’éventuels dossiers doublons
  • Reprise de la cotation (cotation au dossier)
  • Rédaction de l’instrument de recherche

Participation à la vie du service :

  • Réalisation de recherches pour les administrés et les services
  • Conseil aux services versants avec l’équipe collecte
  • Participation à la mise en œuvre du logiciel métier
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Licence / Master
  • Secteur : Archive
  • Méthodique, rigoureux, curieux
  • Qualité relationnelle
  • Qualité rédactionnelle
  • Connaissance du cadre réglementaire des archives publiques et de l’environnement territorial (Compétences de la commune)
  • Connaissance des techniques de collecte, de traitement et de description des archives

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : 25 Allée de Philadelphie – Aix en Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Madame DAOUDI, Cheffe du service des Archives municipales - 04 42 91 98 92
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Document joint

Chargé de projets (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGE DE PROJETS (H/F)

Pour sa Direction Attractivité et Coopération Internationale

MISSIONS

Au sein de la Direction Attractivité et Coopération Internationale et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Chargé(e) de projets participe au déploiement de la stratégie d’attractivité de la Ville d’Aix-en-Provence et aux projets de coopération internationale.

ACTIVITÉS
  • Contribue au déploiement de la stratégie d’attractivité
  • Participe aux projets de coopération internationale
  • Apporte un appui au projet Cézanne 2025
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Licence / Master
  • Secteur : Développement de projets de territoires, patrimoine et marketing territorial/ Attractivité et nouveau marketing territorial
  • Langue étrangère appréciée

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel de Ville
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme PRADIER Cécile, Directrice attractivité et coopération internationale - 04 42 91 99 30
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Soigneur animalier (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN(E) APPRENTI(E) SOIGNEUR ANIMALIER (H/F)

Pour le Complexe animalier de l’Arbois

MISSIONS

Au sein de complexe animalier de l’Arbois, sous la responsabilité de votre maitre d’apprentissage, vous participez au bien-être des animaux du complexe, essentiellement composé chats et de chiens.

ACTIVITÉS
  • Dispenser les soins et nourrir les chats et chiens du complexe
  • Promener les chiens en suivant le protocole éducateur canin
  • Nettoyer les box des chiens et les locaux des chats
  • Assister le vétérinaire lors des soins donnés aux animaux
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Bac pro
  • Secteur : soigneur animalier
  • Calme et respecteux(se) des consignes
  • Connaissance du comportement des chats et chiens
  • Bonne condition physique (port de charge comme des sacs de nourriture ou autres)
  • Utilisation de matériel spécifique comme des muselières, laisses, lassos…

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Complexe animalier de l’arbois -9015 route de la tour d’Arbois – Aix les Milles
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Valentine ANGLADE, Chef de service Cause Animale - 04 42 91 97 37
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Chargé de projets culturels - Communication Evénementiel (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGE DE PROJETS CULTURELS – COMMUNICATION EVENEMENTIEL (H/F)

Pour sa Direction de la Culture

MISSIONS

Au sein de la Direction Culture, et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Chargé de projets culturels et de communication événementielle participe aux différentes missions de la Direction. La direction assure les missions suivantes :

  • Le suivi administratif et financier des demandes de subventions aux associations et le suivi et l’accompagnement des délégations de service public des équipements culturels,
  • Le pilotage du dispositif de l’EAC (Education Artistique et Culturelle) au sein des établissements scolaires du 1er degré pour lequel la Ville a été labellisée 100 % EAC en 2022 pour 5 ans,
  • La gestion et le suivi des manifestations liées à la Culture Provençale,
  • La gestion des espaces de La Manufacture (grand ensemble regroupant un amphithéâtre, un cinéma, une galerie d’exposition et un atelier de pratique artistique)
  • L’organisation et/ou la coordination directe de manifestations à caractère littéraire, spectacle de rue, jeune public...
ACTIVITÉS
  • Participer à la préparation et au déroulé des différentes manifestations/événements,
  • Etre en appui administratif et opérationnel des événements (possible en soirée et week-end)
  • Participer à la création, l’animation et la diffusion d’outils de communication (rédaction de contenus print / site web et réseaux sociaux)
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Licence
  • Secteur : Information et Communication / Management commercial de l’événementiel / Etudes culturelles
  • Bon relationnel, aisance à l’oral et aisance rédactionnelle
  • Sens du travail en équipe, réactivité, autonomie, rigueur et organisation
  • La connaissance de la gestion de projet serait appréciée
  • Intérêt pour les sujets liés à la culture et à l’action culturelle

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Direction de la Culture – 8 / 10 rue des Allumettes (Cité du Livre) 13100 Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Nathalie ALLIO, Directrice Culture - 04 42 91 98 31
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Chargé de dossiers financiers (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGE DE DOSSIERS FINANCIERS (H/F)

Pour sa Direction Ressources et Exécution Budgétaire - Service Coordination Gestion Financière et Pilotage de Projets

MISSIONS

Au sein de la Direction Ressources et Exécution Budgétaire, et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Chargé(e) de dossiers financiers participe à l’optimisation et la réalisation budgétaire en matière de recettes de fonctionnement.

ACTIVITÉS

Recettes de fonctionnement par la tarification des services publics locaux  

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de la tarification annuelle des services publics locaux
  • Proposer des scénarii d’évolution (typologie des redevables, fréquence d’utilisation des tarifs …)
  • Participer au déploiement d’un système d’informations dédié

Suivi recouvrement

  • Suivi des dossiers en matière d’autorisation de poursuite et de procédure de recouvrement des recettes
  • Suivi des admissions des sommes en non-valeur
  • Contribuer aux les tableaux de pilotage
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Licence
  • Secteur : Contrôle et Pilotage des performances
  • Avoir l’esprit analytique
  • Disposer d’une aptitude rédactionnelle
  • Etre rigoureux (se) et consciencieux (se).
  • Avoir un bon relationnel
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Connaissance de l’outil informatique : Excel, Word
  • Etre à l’aise avec les logiciels métier

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : La Halle aux Grains - Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Madame MALATCHOUMY Myriam, Chargé de mission - 04 42 91 88 35
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Chargé de mission développement des pratiques de recrutement (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme. La Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute :

UN CHARGÉ DE MISSION DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES DE RECRUTEMENT (H/F)

Pour sa Direction Recrutement et Développement des Compétences – Service Recrutement, Mobilité Interne et GPEEC

MISSIONS

Au sein de la Direction Recrutement et Développement des Compétences et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Chargé de mission développement des pratiques de recrutement, participera au projet de développement de la marque employeur.

ACTIVITÉS
  • Définition d’une stratégie visant à développer notre marque employeur interne (Intranet/Journal interne et tout moyen de communication) et externe (Internet, réseaux sociaux, salons de l’emploi, presse régionale…) en collaboration avec les services de la Ville en charge de la Communication interne et externe, et avec la Direction de l’Attractivité.
  • Réflexion et définition de dispositifs-outils d’accueil et de suivi d’intégration (journée d’accueil, livret d’accueil, suivi et bilan d’intégration...) en lien avec l’agent, le service recruteur, et les services de la Ville ayant un rôle à jouer dans le process d’intégration.
  • À l’appui de notre référentiel métier, réflexion sur un référentiel de compétences/types pour les postes à pourvoir de manière récurrente (compétences métiers – compétences transverses – éventuelles compétences managériales) et définition de nouvelles grilles d’entretien ; définition de batteries d’évaluation des compétences en cohérence avec les compétences recherchées.
  • Réflexion sur la formation/l’accompagnement des membres de jury (charte des bonnes pratiques, principes pour la conduite d’entretien, sensibilisation à la question des discriminations à l’embauche, aux biais cognitifs associés à l’évaluation de compétences…).

La conduite de ces différents travaux pourra faire l’objet de parangonnage des pratiques observées au sein d’autres collectivités comparables à la nôtre, voire auprès du secteur privé.

PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Master I
  • Secteur : Ressources Humaines (type IAE) ou Psychologie au Travail
  • Obligation de discrétion et de confidentialité
  • Bon relationnel
  • Aisance rédactionnelle

HORAIRES : 35 h / Semaine (annualisées)
LIEU DE TRAVAIL : Place des 4 Dauphins – Aix-en-Provence
RÉMUNÉRATION : Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 27% et 100% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Informations complémentaires :
Mme Anne TALEC, Directrice Recrutement et Développement des Compétences - 04 42 91 90 01
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement - 04 42 91 93 05


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Assistant de projets éducatifs (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité Territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme, la Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute un assistant de projets éducatifs (h/f) pour sa Direction Enfance Education Enfance et Petite Enfance Service Relation Familles et Petite Enfance

MISSION

Au sein de la Direction Education Enfance et Petite Enfance sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) Assistant(e) de projets participe à la mise en œuvre des projets du service, comme la modification de la carte scolaire, la création d’un guichet unique ouvert aux familles, le soutien parentalité, le climat scolaire et gestion et le suivi des conseils d’écoles.

ACTIVITÉS
  • Concevoir et mettre en forme des documents administratifs : rédaction de courriers, de notes et rapports
  • Mettre en place des tableaux de bord
  • Participer aux réunions et à la rédaction des comptes rendus
  • Accompagner ponctuellement et selon les besoins du service sur la campagne d’inscriptions : accueil, saisie de dossiers
PROFIL REQUIS
  • Niveau d’études préparé : Licence pro
  • Secteur : Gestion et accompagnement de projets
  • Capacité d’analyse et de synthèse, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Goût du travail en équipe
  • Maitrise du pack office
HORAIRES

35 h / Semaine (annualisées)

LIEU DE TRAVAIL

19 rue Lisse Saint Louis – Bat Chastel – 13100 Aix en Provence

REMUNERATION

Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 25% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Madame Stéphanie DOREZ, Chef de service relation famille et petite enfance 04 42 91 95 47
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement  04 42 91 93 05


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Document joint

Aide scolaire (h/f)

Vous avez entre 16 et 29 ans et souhaitez entrer dans la vie professionnelle par le biais de l’apprentissage. Vous recherchez une collectivité Territoriale dynamique qui vous accompagnera vers l’obtention de votre diplôme, la Ville d’Aix en Provence dans le cadre de sa politique de soutien à l’apprentissage recrute un aide-scolaire (h/f) pour sa Direction Coordination Éducation Enfance et Petite Enfance.

MISSION

Au sein de la Direction Education Enfance Petite Enfance et sous l’encadrement du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) aide-scolaire assure l’assistance du personnel enseignant dans les activités pédagogiques et éducatives. Il assure l’animation du temps périscolaire, il est garant sur ces temps de la sécurité et du bien-être des enfants.

ACTIVITÉS
  • Accueillir des enfants et des parents
  • Veiller à l’hygiène des enfants
  • Assister les enseignants en fonction des besoins exprimés
  • Participer aux temps de repas des enfants
  • Organiser et animer les temps périscolaires et le temps interclasse
  • Participer à la propreté des lieux et à l’entretien du matériel
PROFIL
  • Niveau d’études préparé : CAP
  • Secteur : Petite Enfance
  • Notion des règles d’hygiène et de sécurité
  • Respectueux des consignes et de la hiérarchie
  • Consciencieux, sens du travail en équipe, bon relationnel et discrétion
HORAIRES

35 h / Semaine (annualisées)

LIEU DE TRAVAIL

Écoles maternelles de la Ville d’Aix en Provence

REMUNERATION

Selon l’âge et le niveau de diplôme, entre 25% et 78% du SMIC, conformément à la législation en vigueur.

Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées (CDAPH) peuvent conclure un contrat d’apprentissage sans limite d’âge (Loi N°2008-1425 du 27 décembre 2008)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 30 avril 2024 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires
Mme Valérie Saliba, Chargé de dossier administratif 04 42 91 95 50
Mme Juliette LEMAN, Gestionnaire du recrutement  04 42 91 93 05


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Document joint