Les États Généraux du management

Archive

La 2e édition des états généraux du management de centre-ville et du commerce se tient à Aix-en-Provence les 25 et 26 septembre.

Les États Généraux du management

Organisées par l’association Centre-ville en mouvement, ces rencontres réunissent plusieurs centaines d’acteurs du centre-ville (élus, managers de centre-ville, commerçants, etc.) venus de toute la France.

À cette occasion, le maire d’Aix-en-Provence, Sophie Joissains, s’est vu remettre le diplôme du Coquelicot d’Or pour son engagement et ses projets, notamment en faveur du cœur de ville. "Le coquelicot est le symbole de la fragilité. C’est une fleur qui se déploie lorsqu’elle est épanouie, notamment sur des sols sans pesticides", a renseigné Pierre Creuset, le directeur de l’association Centre-Ville en Mouvement.

Au fil de la journée, une trentaine de témoignages sous forme de pitchs de 7 minutes ont présenté des actions concrètes qui concourent au renouveau des centres-villes. "Croiser les expériences de chacun est une excellente méthode pour améliorer nos pratiques. Ces états généraux sont une parfaite occasion de saisir les enjeux qui gravitent autour des villes de demain, notamment avec l’impératif de respecter l’environnement", a souligné le maire d’Aix-en-Provence, Sophie Joissains.

En janvier 2018 déjà, la 1ère édition des états généraux de management de centre-ville et du commerce (alors appelés les États Généraux de la Gestion de Centre-Ville) s’était déjà tenue dans la ville d’Aix-en-Provence. Plus de 500 élus locaux et nationaux avaient fait le déplacement pour échanger autour de la thématique plus que jamais d’actualité : la relance des centres-villes.

Galerie d'images

Aix sur le podium au Portugal !

Aix, ville attractive

Aix sur le podium au Portugal !