Subvention de droit commun

NOUVEAUTÉ : depuis septembre 2024, le service des Associations et du Bénévolat est le guichet unique pour les associations sportives ; c’est ce guichet unique qui réceptionne l’ensemble des demandes de subvention via le portail, qui étudie la recevabilité du dossier et qui transmet ensuite aux services opérationnels qui instruisent les demandes.

La Ville accompagne chaque année des associations dans leurs actions et projets, dans des domaines variés (Sport, culture, environnement, éducation, solidarité…), en apportant une aide financière sous forme de subvention.

Comment déposer un dossier de demande de subvention ?

Dématérialisées depuis 2019, les demandes de subventions municipales se font via le portail des associations
Attention : si vous n’avez jamais utilisé le portail, il faut d’abord créer un compte et déclarer votre structure via la demande n°1 >>> pour plus d’information

Pensez à mettre à jour les informations administratives ; si les membres du bureau changent, si le siège de l’association est modifié ou si les statuts évoluent, il faut nous communiquer les nouveaux documents.
N’hésitez pas à nous contacter au 04 42 91 90 94 ou par mail sra@mairie-aixenprovence.fr

Quand ?

Le dépôt des demandes de subvention municipale pour 2025 est possible jusqu’au 2 décembre 2024.

Quel type de demande faire ?

Contact

  • Service des Associations et du Bénévolat situé 2 rue Maréchal Foch à Aix-en-Provence
    Horaires d’ouverture : Lundi - jeudi de 8h30 à 12h et Mardi - mercredi - vendredi 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30
    sra@mairie-aixenprovence.fr -Tél : 04 42 91 90 94

Des réunions d’information organisées en soirée septembre et octobre 2022 ont permis de présenter l’outil et d’expliquer les grandes fonctionnalités.
Retrouver les diapositives utilisées ici.


Consulter les listes des concours attribués à des tiers en nature ou en subvention

Documents joints