Mairie de quartier de la Duranne

Une équipe est à votre service pour vous permettre d’effectuer certaines démarches au plus près de chez vous. Elle est à votre disposition pour vous aider à régler toute question de vie quotidienne et assurer un accueil de proximité.


INFORMATIONS PRATIQUES

MAIRIE DE QUARTIER - LA DURANNE
Forum Georges Charpak - 13100 Aix-La Duranne
Tel : 04 88 71 74 35

Horaires :
8h - 12h15 / 13h15 - 16h30


Les démarches que vous pouvez effectuer dans votre mairie de quartier

Démarches administratives

DEMANDES D’ACTES RÉGLEMENTAIRES

Les déclarations de naissances se font uniquement au service de l’État civil au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.
Depuis le 5 juin, il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous pour déclarer les naissances.


INSCRIPTION DANS LES ÉCOLES, POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET LES TEMPS PÉRISCOLAIRES


INSCRIPTION OU CHANGEMENT D’ADRESSE SUR LES LISTES ÉLECTORALES


DÉMARCHES EN LIGNE ET POINTS NUMÉRIQUES

Un point numérique avec un ordinateur (en accès libre ou en accompagnement avec l’agent d’accueil) a été mis à disposition dans chacune de nos 10 mairies de quartier de la ville, pour les démarches suivantes :

Sur cet espace, il vous est possible (en autonomie ou pour bénéficier d’un accompagnement) de réaliser principalement les démarches administratives mentionnées ci-dessus. Votre mairie de quartier se tient à votre disposition pour toutes autres demandes de démarches en ligne.


PRISES DE RENDEZ-VOUS ET TITRES SÉCURISES

  • Le service des titres sécurisés vous reçoit :
     26 rue Chastel, de 8h à 18h sans interruption du lundi au vendredi. Il faudra auparavant prendre rendez-vous sur le site de la Ville
     par téléphone au 04 42 91 99 15

Pour plus d’informations cliquez ci-après pour les cartes d’identité et les passeports.

NOUVEAU !
Pour vous aider dans vos démarches liées au permis de conduire et carte grise, votre mairie de quartier vous propose un service d’accompagnement :

ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS DIVERS

  • Autocollants Stop pub