Maternelle et élémentaire Château Double, élémentaire Prévert et maternelles des écoles Peisson, Roi René, 3 Sautets et La Torse ; sept établissements scolaires ont fait l’objet de travaux de végétalisation durant cet été.
Plantation d’arbres, végétalisation des espaces, création de mobilier en matériaux naturels comme le bois, aménagements ludiques et pédagogiques, ils varient selon les écoles et leurs possibilités.
Le programme vise à limiter les îlots de chaleur, améliorer le confort et l’environnement visuel, en créant notamment des zones ombragées.
Autre objectif : limiter le ruissellement urbain, conséquence de sols imperméables comme le bitume, historiquement utilisé pour aménager les cours d’écoles.
Quatre nouveaux chantiers sont prévus à l’automne, à la maternelle Grassi, aux deux écoles Simone Veil et à l’élémentaire des Lauves. La végétalisation de l’école Peisson bénéficie de la contribution du Département et de la Région, cette dernière finançant aussi par ailleurs les travaux de l’école des 3 Sautets.
- Le parvis de l’école Célony offre désormais un nouveau visage. Création d’espaces végétalisés avec des essences méditerranéennes économes en eau, nouveau revêtement au sol, pose de mobilier urbain et cheminements piétons repensés, les travaux se sont achevés pour la rentrée.