Découvrir et s’engager dans la vie associative
Le Forum est conçu pour faciliter les rencontres entre la population et les nombreuses associations actives dans la ville. Que vous souhaitiez vous engager bénévolement, participer à des activités ou simplement en apprendre davantage sur les initiatives locales, cet événement est fait pour vous.
Un programme varié et un moment convivial
Près de 300 exposants seront présents, du bas du cours Mirabeau jusqu’aux places Comtales, pour vous informer sur une multitude d’activités et d’opportunités de bénévolat.
Vous pourrez explorer 4 villages thématiques :
- Cadre de vie
- Culture et arts
- Sport et bien-être
- Développement durable
Des démonstrations sur scène et des animations seront proposées tout au long de la journée, garantissant du divertissement pour petits et grands.
Pour une pause gourmande, des foodtrucks pour satisfaire toutes vos envies.
Une brigade verte de tri sera présente tout au long du Forum avec l’association AREMACS (tri des déchets plastiques, cartons, verre, mégots et ordures ménagères).
Informations pratiques
- Le programme et la liste des exposants seront également disponibles sur place.
- Le stationnement est gratuit sur l’ensemble de la Ville le dimanche et nous invitons les exposants et les visiteurs à utiliser les parkings relais. Info parking relais
- Un parking à vélo sera mis à disposition en bas du cours Mirabeau.
- Des places de stationnement pour personnes handicapées
- Plan des fontaines à main (pensez à prendre vos gourdes afin d’éviter les bouteilles en plastique)
- Plan des toilettes publiques (toilettes publiques gratuites rue Monclar)
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable, qui arrive bientôt ! Venez nombreux et engagez-vous dans la vie associative de votre ville !
Des forums sont également organisés dans les quartiers et villages :
- Pont de l’Arc >> samedi 5 septembre 2026 de 9h à 13h, 193 avenue Fortuné Ferrini
- Puyricard >> samedi 5 septembre 2026 de 9h à 12h, places devant le CSC Davin
- La Duranne >> dimanche 6 septembre 2026 de 9h30 à 14h, parvis de l’espace polyvalent Arbois-Duranne
- Célony >> dimanche 6 septembre 2026 de 9h à 12h30, place du vieux lavoir
- Les Milles >> samedi 12 septembre 2026 de 9h à 12h30, sur la place Louis Thierrée
- Luynes >> samedi 12 septembre 2026 de 9h à 13h, place du mail
