Accueil au public : horaires et contacts les plus demandés

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Les permanences du service ETCV reprennent à compter du lundi 20 septembre 2021 : les lundis et mercredis de 8h à 18h, uniquement pour les déclarations de naissances, reconnaissances et décès.

Vous souhaitez écrire à un service de la mairie :

Adresse postale :

Mairie d’Aix-en-Provence
Service ... - ou - Monsieur/Madame ...
CS 30715
13616 AIX EN PROVENCE CEDEX 1


Standard général de l’Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu.
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 90 00


Accueil général de l’Hôtel de Ville

Sans interruption
Les lundis et mercredis : de 8h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis : de 8h à 16h30
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 93 10 ou 04 42 91 93 09


Accueil des services techniques

Lundi au vendredi : de 8h-12h15 / 13h15-16h30
8, rue Pierre et Marie Curie - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 97 35 ou 04 42 91 96 03


Accueil État civil

Sans interruption
Les lundis et mercredis : de 8h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis : de 8h à 16h30
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64


Accueil Bureau des titres sécurisés (CNI - passeports)

Horaires en journée continue
Du lundi au vendredi : de 8h à 18h
26, rue Chastel - Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00


Accueil général de l’Urbanisme-3, rue Loubet

Tél : 04 42 91 90 00 - Service vocal interactif : tapez "3"

  • Réception physique :
    L’ ACCUEIL DE LA DIRECTION DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE EST OUVERT AU PUBLIC DU LUNDI AU VENDREDI UNIQUEMENT LE MATIN DE 8H à 12H15.
    FERMETURE TOUS LES APRÈS MIDI

Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer le matin, une bannette reste à leur disposition dans le hall d’entrée du bâtiment, uniquement pour les dépôts d’autorisation d’urbanisme. Dans ce cas là, les récépissés de dépôts sont transmis par courrier.

Conditions de réception du public pour les renseignements généraux et les renseignements sur le PLU

  • La salle d’attente est supprimée, les administrés doivent attendre à l’extérieur en respectant les distances de sécurité
  • 1 personne à la fois
  • Masque obligatoire (les administrés doivent apporter un masque)
  • Désinfection des mains obligatoire avant d’entrer

Consultation des dossiers

Les demandes de consultations de dossiers se font uniquement :

Conditions :

  • Uniquement sur RDV
  • 1 seule personne pour consulter le dossier
  • Temps de consultation limité à 30mn
  • Masque obligatoire
  • Désinfection des mains obligatoire avant d’entrer

Copies de dossiers

Les demandes de copies de dossiers se font uniquement :

Réception téléphonique

LES RENSEIGNEMENTS TÉLÉPHONIQUES SE FONT UNIQUEMENT LES APRÈS MIDI :

Lundi/Mercredi/Vendredi de : 13h15 à 16h30
Mardi/Jeudi de : 13h15 à 17h00

Un seul numéro pour contacter l’accueil de l’urbanisme : 04.42.91.90.00

NOUVEAU : RÉCEPTION TÉLÉPHONIQUE DU SERVICE ADS

Les instructeurs reçoivent les appels téléphoniques uniquement les après midi pour les dossiers en cours d’instruction et pré-instruction :
Lundi/Mercredi/vendredi de 13h15 à 16h30
Mardi/Jeudi de 13h15 à 17h

Les instructeurs restent joignables par mail pour toutes autres questions.

Un seul numéro pour contacter l’accueil de l’urbanisme : 04.42.91.90.00 Service vocal interactif : tapez "3"