Accueil au public : horaires et contacts les plus demandés

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Vous souhaitez écrire à un service de la mairie :

Adresse postale :
Mairie d’Aix-en-Provence
Service ... - ou - Monsieur/Madame ...
CS 30715
13616 AIX EN PROVENCE CEDEX 1


Standard général de l’Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 8h à 18h en continu.
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 90 00


Accueil général de l’Hôtel de Ville

Sans interruption
Les lundis et mercredis : de 8h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis : de 8h à 16h30
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 93 10 ou 04 42 91 93 09

Horaires spécifiques pendant les vacances scolaires

L’accueil général sera ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 du 20 décembre au 31 décembre 2021. Fermeture anticipée le vendredi 31 décembre à 15h30.

>> HAUT DE PAGE <<

Accueil des services techniques

Lundi au vendredi : de 8h-12h15 / 13h15-16h30
8, rue Pierre et Marie Curie - Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 97 35 ou 04 42 91 96 03


Accueil État civil

Sans interruption
Les lundis et mercredis : de 8h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis : de 8h à 16h30
Place de l’Hôtel de Ville - Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64

Horaires spécifiques pendant les vacances scolaires

Le service état civil sera ouvert du 27 au 31 décembre de 8h00 à 16h30 sauf le vendredi 31 décembre de 8h00 à 15h30 uniquement pour les déclarations de naissances, reconnaissances, décès, mariages, pacs et parrainages.

Toutes les demandes d’actes pourront se faire en ligne www.service-public.fr

>> HAUT DE PAGE <<

Accueil Bureau des titres sécurisés (CNI - passeports)

Horaires en journée continue
Du lundi au vendredi : de 8h à 18h
26, rue Chastel - Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00


Accueil général de l’Urbanisme - 3, rue Loubet

COORDONNÉES DE LA DIRECTION DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE

Horaires d’ouverture au public de l’accueil
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h15 ( fermée tous les après midi)
Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer le matin, une boite aux lettres reste à leur disposition dans le hall d’entrée du bâtiment, uniquement pour les dépôts d’autorisation d’urbanisme.

Horaires de l’accueil téléphonique des renseignements d’urbanisme
Lundi/Mercredi/Vendredi de : 13h15 à 16h30
Mardi/Jeudi de : 13h15 à 17h00
Tel : 04.42.91.90.00

Masque obligatoire et désinfection des mains avant d’entrer

Horaires du service Droits des Sols
Les instructeurs reçoivent les appels téléphoniques uniquement les après midi pour les dossiers en cours d’instruction et pré-instruction :
Mardi : 13h15 à 17h00
Mercredi:13h15 à 16h30
Les instructeurs restent joignables par mail pour toutes autres questions.

Horaires du service contentieux/conformités
Le service juridique reçoit les appels téléphoniques pour les dossiers en cours tous les jours de préférence les après midi :
Lundi/Mercredi/Vendredi de : 13h15 à 16h30
Mardi/Jeudi de : 13h15 à 17h00

DEMANDES A EFFECTUER PAR MAILS

renseignementsurbanisme@mairie-aixenprovence.fr

• Renseignements d’urbanisme ( PLU, dépôts, dossiers en cours...)
• Copie de dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme
• Consultations de dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme
• Relevé de propriété
• Taxe d’aménagement

contentieuxconformites@mairie-aixenprovence.fr

• Certificats de non recours
• Certificats de conformité
• Recours gracieux
• Plaintes travaux sans autorisation

DourinA@mairie-aixenprovence.fr

• Demande de rdv ABF
• Demande de rdv Architecte conseil (indiquer les références cadastrales du terrain + présentation du projet)

droitdessols@mairie-aixenprovence.fr

• Demande attestation de non opposition
• Demande d’annulation, retrait
• Demande de rdv avant projet (indiquer les références cadastrales du terrain + présentation du projet)
• Demande concernant des pièces complémentaires ( contacter directement l’instructeur du dossier)

NOTA BENE
La Direction de l’urbanisme réglementaire ne traite pas les demandes relatives aux sujets suivants :

Pour les demandes relatives aux certificats de numérotage, d’alignement, de péril, d’insalubrité, la Ville a mis à disposition des formulaires en ligne https://www.aixenprovence.fr/Gestion-voirie-tous-les-formulaires

Pour les demandes relatives aux déclarations d’intention d’aliéner, droit de préemption, merci de vous adresser au service Foncier à l’adresse électronique :
action-fonciere@mairie-aixenprovence.fr

Pour les demandes d’accessibilité ( demande de dérogation AT..), merci de vous adresser à l’adresse électronique suivante :
accessibilite@mairie-aixenprovence.fr

>> HAUT DE PAGE <<