Les élus municipaux


LE MAIRE


JOISSAINS Sophie
Le Maire

Article L.2122-18 du Code général des collectivités territoriales :
"Le maire est seul chargé de l’administration, mais il peut, sous sa surveillance et sa responsabilité, déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints et à des membres du conseil municipal."
Fonctions non-déléguées par le Maire : Communication - Culture - Enseignement artistique - Conservatoire - Cité du Livre - Danse, Théâtre - Musique actuelle, Culture urbaine - Pôle Cirque, Pôle Image - Développement Durable - Conseils de Quartier et de Citoyens - Lutte contre la radicalisation

ADJOINTS AU MAIRE

CHEVALIER Eric
CHEVALIER Eric
 1er Adjoint
 Suivi des Grands Projets - Circulation, Déplacements, Stationnement - Réglementation de la circulation et du stationnement - Vidéo verbalisation, verbalisation voie publique - Régie des Timbres amendes
 Voirie, aménagement, construction - Entretien de la voirie et gestion règlementaire de la voirie - Eclairage Public - Illuminations festives - Mobilité douce et Plan Vélo - Relations avec les taxis - Parcs Naturels Urbains
 Relations avec les habitants, suivi et développement des quartiers Pont de l’Arc et Val Saint André/Arc/La Torse - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Arrêté N° A.2024-647 du 18 mars 2024
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-99
DI CARO ANTONUCCI Sylvaine
DI CARO ANTONUCCI Sylvaine
 2ème Adjoint
 3ème Age - Intergénérationnel - Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Sextius Mirabeau - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Arrêté N° A.2022-483 du 31 mars 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-93-62
TAULAN Francis
TAULAN Francis
 3ème Adjoint
 Sports et équipements sportifs - Coordination des manifestations avec le Guichet Unique - Moyens Généraux, Garage Municipal, Chauffeurs
 Commission de Sécurité des ERP - Réglementation afférente aux Commissions de sécurité et de contrôle des ERP
 2ème suppléant de Madame AUGEY en matière d'exécution budgétaire - 1er suppléant de Madame BONTHOUX en matière de procédures de périls
 Arrêté N° A.2022-478 du 31 mars 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-88-59
VINCENTI Fabienne
VINCENTI Fabienne
 4ème Adjoint
 Education, Caisse des écoles, Restauration scolaire, Périscolaire,
 Accueil de loisirs sans hébergement (A.L.S.H), Petite enfance
 Première suppléante de Madame Sophie JOISSAINS en matière de Culture
 Arrêté N° A.2021-2276 du 8 décembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-91-35
VINCENT Jean-Louis
VINCENT Jean-Louis
 5ème Adjoint
 Urbanisme - Suivi du renouvellement urbain - Urbanisme Commercial - Aménagement - Habitat - Logement - Avis de la commune au titre des procédures d’aménagement du territoire
 Publicité - Marchés publics, Commande Publique et Optimisation Achat Public
 Arrêté N° A.2022-508 du 28 février 2024
AUGEY Dominique
AUGEY Dominique
 6ème Adjoint
 Finances, Budget - Exécution du budget - Contrôle de Gestion - Évaluation des politiques publiques - Suivi et évaluation des ressources externes
 DSP - Aide au Contrôle de légalité dématérialisé (ACTES) - Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation - Financement de la Vie Associative
 Suivi Métropole en matière de CLECT
 Arrêté N° A.2023-2931 du 26 décembre 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-62
ZAZOUN Michael
ZAZOUN Michael
 7ème Adjoint
 Espace Public - Marchés - Mobilisation des AMS sur la gestion de l’Espace Public, Commerces, Marchés, Animations Commerciales, Marchés de Noël et Nuitées d’Aix
 Licences débits de boissons, fermetures retardées - Réglementation - Police Administrative - Loteries -
 Publicité: Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) - 1er suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'instruction et délivrance des dossiers de demande d'enseigne et pré-enseigne, police de la publicité
 Arrêté N° A.2024-510 du 28 février 2024
ZERKANI - RAYNAL Karima
ZERKANI - RAYNAL Karima
 8ème Adjoint
 Attractivité - Marketing territorial - Relations Internationales - Villes Jumelles - Mécénat - Première suppléante de M. Marc FERAUD en matière de Parcs et Jardins, Espaces Verts
 Arrêté N° A.2023-442 du 6 mars 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-84-92
DUBOST Jean-François
DUBOST Jean-François
 9ème Adjoint
 Economie - Relations avec les Entreprises - Suivi des Pôles d’Activités - Smart City (Data et Nouvelles Technologies)
 Administration Electronique - Numérique - Technologies de l’Information et de la Communication - Innovation
 Arrêté N° A.2022-1955 du 6 octobre 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
 Tel2. Secrétariat : 04-88-71-74-38
SICARD-DESNUELLE Marie-Pierre
SICARD-DESNUELLE Marie-Pierre
 10ème Adjoint
 Patrimoine - Politique Patrimoniale - Atelier du Patrimoine - Secteur Sauvegardé - Musées - Muséum d'Histoire Naturelle
 Archives - Santé / Relation avec les Hôpitaux Publics et Privés
 Arrêté N° A.2021-2236 du 1er décembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-42
PAOLI Stéphane
PAOLI Stéphane
 11ème Adjoint
 Tourisme - Thermalisme - Pluvial - Eaux et Assainissement - Suivi du réseau de chaleur
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier des Hauts d’Aix - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Arrêté N° A.2022-1018 du 9 juin 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-81-72
BONTHOUX Odile
BONTHOUX Odile
 12ème Adjoint
 Foncier - Gestion des propriétés communales - Cadastre - Procédures de périls
 Arrêté N° A.2021-2237 du 1er décembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-88-34
DILLINGER Laurent
DILLINGER Laurent
 13ème Adjoint
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier de Luynes - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Handicap - Commission d’accessibilité - Hygiène publique - Santé Publique - Protection sanitaire (relation avec la médecine de Ville) - Conduites addictives
 Premier suppléant de Monsieur Ravi ANDRE en matière de placement provisoire d'urgence en soins psychiatriques
 Arrêté N° A.2024-469 du 22 février 2024
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-66
BILLOT Brigitte
BILLOT Brigitte
 14ème Adjoint
 Social - CCAS - Logement social et d’urgence - Droit des Femmes et de la Famille - Humanitaire International
 Arrêté N° A.2021-2238 du 1er décembre 2021
DIJON-LEANDRO Sylvain
DIJON-LEANDRO Sylvain
 15ème Adjoint
 
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-98-98
BIANCO Kayané
BIANCO Kayané
 16ème Adjoint
 Jeunesse - Vie Etudiante et Associations Etudiantes
 Première suppléante de M. Eric CHEVALIER en matière de Mobilité douce et Plan Vélo
 Arrêté N° A.2024-431 du 19 février 2024
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-99-24
 Tel2. Secrétariat : 04-88-71-83-51
>> HAUT DE PAGE <<

ADJOINTS DE QUARTIER

BENKACI Moussa
BENKACI Moussa
 17ème Adjoint de quartier
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier de Encagnane-Corsy - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Arrêté N° A.2022-486 du 31 mars 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-89-81
FERNANDEZ Stéphanie
FERNANDEZ Stéphanie
 18ème Adjoint de quartier
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Saint Mitre - Les Granettes - Pey Blanc -- Protocole - Affaires Européennes - Frais de représentation
 Contrôle de l'administration et des marchés publics de la communication et 1ère suppléante de M. Jean-Louis VINCENT en matière de marchés publics relatifs à la communication, au protocole et à l'évènementiel
 1ère suppléante de Madame Karima ZERKANI RAYNAL en matière de Relations Internationales
 Arrêté N° A.2021-2251 du 3 décembre 2021
DONATINI Gilles
DONATINI Gilles
 19ème Adjoint de quartier
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Les Milles - Mise à disposition des salles communales relevant de son quartier - Agriculture
 Arrêté N° A.2022-481 du 31 mars 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-58
MEGGIATO Perrine
MEGGIATO Perrine
 20ème Adjoint de quartier
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Puyricard/Couteron-Suivi et coordination des projets d’aménagement des Quartiers Célony/La Calade/Puyricard/Couteron-
 Concertation avec les CIQ des Quartiers Célony/La Calade/Puyricard/Couteron - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier - Etat-Civil - Certification des actes - CNI / Passeports - Relations et échanges COMEDEC -
 Aide au contrôle de légalité dématérialisé (ACTES) - Première suppléante de Mme Amandine JANER en matière de : Cimetières / Crématorium/Parc Mémorial de Provence - Elections - Communication des actes administratifs - Recensement Citoyens
 Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés - Arrêté N° A.2023-440 du 6 mars 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-26
 Tel2. Secrétariat : 04-88-71-74-45
KHOUIEL Salah-Eddine
KHOUIEL Salah-Eddine
 21ème Adjoint de quartier
 Relations avec les habitants et suivi et développement du quartier stratégique du Jas de Bouffan - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Premier suppléant de Madame le Maire en matière de Relations avec les Cultes
 Premier suppléant de Mr Jean-François DUBOST en matière de Smart City et Data - Administration électronique - Numérique
 Arrêté N° A.2024-509 du 28 février 2024
 Tel1. Secrétariat : 0488717471
>> HAUT DE PAGE <<

CONSEILLEURS MUNICIPAUX TITULAIRES DE DELEGATIONS

OLLIVIER Arlette
OLLIVIER Arlette
 Conseiller Municipal
 Culture provençale
 Arrêté N° A.2021-1687 du 27 septembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-90-12
TERME Françoise
TERME Françoise
 Conseiller municipal
 
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-96-97
BOUDON Jacques
BOUDON Jacques
 Conseiller municipal
 Grands travaux - Ouvrages d’Art - Bâtiments - Entretien des bâtiments communaux -
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier stratégique de « Pont de Béraud » - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 1er suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'urbanisme, urbanisme commercial, aménagement, habitat, logement et avis au titre de la commune des procédures d'aménagement du territoire.
 Arrêté N° A.2022-1981 du 11 octobre 2022
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-83-41
GRUVEL Jean-Christophe
GRUVEL Jean-Christophe
 Conseiller municipal
 Archéologie - Suivi Métropole sur le plan institutionnel (hors CLECT)
 1er suppléant de Monsieur Francis TAULAN en matière de Commission de Sécurité des ERP - 1er suppléant de Monsieur Laurent DILLINGER en matière de Handicap et de Commission d'Accessibilité
 2ème suppléant de M. Jean-Louis VINCENT en matière d'Urbanisme, d'Urbanisme Commercial et Aménagement - 2ème suppléant de Madame Odile BONTHOUX en matière de procédures de périls
 Arrêté N° A.2023-2932 du 26 décembre 2023
 Tel1. Secrétariat : 0488718104
DEVESA Brigitte
DEVESA Brigitte
 Conseiller municipal
 2ème suppléante de Madame Perrine MEGGIATO en matière de : délivrance des actes d'Etat Civil
 2ème suppléante de Madame Amandine JANER en matière de : délivrance des attestations de Recensement Citoyen
 Arrêté N° A.2021-1785 du 4 octobre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-90-12
COURANJOU Françoise
COURANJOU Françoise
 Conseiller municipal
 Personnel municipal - Relations avec les Syndicats et participation aux Comités Techniques (CT), Commissions Administratives Paritaires (CAP), Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
 Signature des documents relatifs aux Ressources Humaines -Signature des documents relatifs aux élections professionnelles des représentants du personnel - Première suppléante de Mr Laurent DILLINGER en matière de Santé Publique
 Deuxième suppléante de Mme Amandine JANER en matière de Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés
 Arrêté N° A.2021-1681 du 27 septembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-81-19
HADAOUI Sellam
HADAOUI Sellam
 Conseiller municipal
 Propreté urbaine - Action anti-tags - Police de l’Environnement
 Arrêté N° A.2021-1710 du 27 septembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-83-67
FERAUD Marc
FERAUD Marc
 Conseiller municipal
 Parc et Jardins - Espaces Verts
 Arrêté N° A.2023-441 du 6 mars 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-81-06
CANUET Joëlle
CANUET Joëlle
 Conseiller municipal
 Efficacité énergétique, Energies, Fluides - Précarité énergétique - Première suppléante de Mme Odile BONTHOUX en matière de : Foncier, Gestion des propriétés communales, Cadastre
 Arrêté N° A.2021-1699 du 27 septembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-84-05
JANER Amandine
JANER Amandine
 Conseiller municipal
 Cimetières / Crématorium/Parc Mémorial de Provence - Elections - Communication actes administratifs - Recensement Population - Recensement Citoyens - Certification authentique des mentions portées sur les délibérations du CM et sur les arrêtés
 Première suppléante de Mme Perrine MEGGIATO en matière de : Etat-Civil, Certification des actes, CNI / Passeports, Relations et échanges COMEDEC, Aide au contrôle de légalité dématérialisé (ACTES)
 Deuxième suppléante de M. Eric CHEVALIER en matière de Mobilité douce et Plan Vélo
 Arrêté N° A.2022-304 du 7 mars 2022
TRIVIDIC Solène
TRIVIDIC Solène
 Conseiller municipal
 Affaires juridiques et contentieux - Assurances - Centres sociaux - Contrat de ville
 Première suppléante de Mr Eric CHEVALIER en matière de Parcs Naturels Urbains
 Première suppléante de Madame le Maire en matière de Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquence (CLSPD)
 Arrêté N° A.2024-430 du 19 février 2024
SCANDOLERA Laure
SCANDOLERA Laure
 Conseiller municipal
 Commerces - Animations commerciales - Marchés de Noël / Nuitées d’Aix
 Arrêté N° A.2021-1684 du 27 septembre 2021
CASANOVA Pierre-Emmanuel
CASANOVA Pierre-Emmanuel
 Conseiller municipal
 Premier suppléant de Mr Jean-François DUBOST en matière de : - Smart City (Nouvelles Technologies) - Technologies de l’Information de la Communication (TIC) - Innovation
 Arrêté N° A.2021-1689 du 27 septembre 2021
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
AMIACH Jonathan
AMIACH Jonathan
 Conseiller municipal
 Premier suppléant de Mr Jean-François DUBOST en matière d’Economie
 Premier suppléant de Mme Karima ZERKANI RAYNAL en matière de Mécénat
 Premier suppléant de Madame Dominique AUGEY en matière de Budget
 Arrêté N° A.2023-2933 du 26 décembre 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-95-33
CAPEAU Rémi
CAPEAU Rémi
 Conseiller municipal
 Affaires militaires, Anciens combattants, Victimes de guerre, Lieux mémoriels - Correspondant Défense - Rapatriés
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier stratégique de la Duranne - Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier
 Premier suppléant de Mme Marie-Pierre SICARD-DESNUELLE en matière de Patrimoine Funéraire
 Arrêté N° A.2023-2915 du 21 décembre 2023
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-38
DUMICHEL Frédérique
DUMICHEL Frédérique
 Conseiller municipal
 Protection animale
 Première suppléante de Madame le Maire en matière de permis de détention des chiens de catégorie et actes connexes
 Arrêté n° A.2024-467 du 22 février 2024

ANDRE Ravi
 Conseiller municipal
 Relations avec les habitants, suivi et développement du Quartier Célony/La Calade
 Mise à disposition des salles municipales relevant de son quartier - Placement provisoire d'urgence en soins psychiatriques
 Risques majeurs - Réserve Communale de Sécurité Civile - Relations avec le SDIS et Sécurité civile
 Arrêté n° A.2024-468 du 22 février 2024
 Tel1. Secrétariat : 04-88-71-74-45



COUTIAUX-LACLADERE Alienor
 Conseiller municipal
 1ere suppléante de Madame Fabienne VINCENTI en matière d'Education, de restauration scolaire et de périscolaire
 Arrêté N° A.2023-2921 du 21 décembre 2023








>> HAUT DE PAGE <<

CONSEILLERS MUNICIPAUX DE L’OPPOSITION

HUARD Elisabeth
HUARD Elisabeth
 Conseiller municipal
 
PIGNATEL Josy
PIGNATEL Josy
 Conseiller municipal
 
CALENDINI Pierre-Paul
CALENDINI Pierre-Paul
 Conseiller municipal
 
KLEIN Philippe
KLEIN Philippe
 Conseiller municipal
 
ANGELETTI Laurence
ANGELETTI Laurence
 Conseiller municipal
 
MEYNET DE CACQUERAY Sophie
MEYNET DE CACQUERAY Sophie
 Conseiller municipal
 
PETEL Anne-Laurence
PETEL Anne-Laurence
 Conseiller municipal
 
HUBERT Claudie
HUBERT Claudie
 Conseiller municipal
 
PENA Marc
PENA Marc
 Conseiller municipal
 
 Tel1. Secrétariat : 04-42-91-90-00
SPANO Pierre
SPANO Pierre
 Conseiller municipal
 
DAURES Agnès
DAURES Agnès
 Conseiller municipal
 
LENFANT Gaëlle
LENFANT Gaëlle
 Conseiller municipal
 
DI MEO Cyril
DI MEO Cyril
 Conseiller municipal
 
PARRA Alain
PARRA Alain
 Conseiller municipal
 
BENDELE Béatrice
BENDELE Béatrice
 Conseiller municipal
 
>> HAUT DE PAGE <<