Missions
Accueil du public
Délivrance des actes
Rectifications des actes
Déclarations (naissances, reconnaissances, mariages, décès, transcriptions)
Célébrations des mariages et enregistrement des PACS
Certificats (de vie commune, de résidence, de vie, d’individualité), légalisation de signatures et certifications conformes pour l’étranger
Livrets de famille (ouverture, duplicata et mise à jour)
Mentions (apposition et suivi des mentions marginales)
Changement de prénom
Accueil État civil
Au regard de la mise en place du couvre-feu, le service de l’Etat civil sera ouvert sans interruption du lundi au vendredi, de 8h à 17h
Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64
etatcivil@mairie-aixenprovence.fr
Missions assurées par d’autres services :
CNI-Passeports : Instruction des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports et de sorties de territoire des enfants mineurs, contrôle des dossiers, coordination des actions avec les mairies annexes et les services de l’État dans ce domaine.
Plus d’informations : cliquez ici
Affaires militaires : recensement des jeunes gens au titre du Service national, accueil renseignements, anciens combattants, permanences des différents corps d’armée (terre, air, mer et gendarmerie).
Plus d’informations : cliquez ici
Adresse postale :
Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’État civil
CS 30715
13616 Aix-en-Provence Cedex 01
Tél. : 04 42 91 90 00