Plan de Valorisation du Patrimoine et de l’Architecture (PVAP) d’Entremont Saint Donat

L’élaboration du Plan de Valorisation du Patrimoine et de l’Architecture (PVAP) d’Entremont Saint Donat à Aix-en-Provence a été engagée par le Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence le 10 octobre 2024 afin de se substituer à la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) approuvée par arrêté préfectoral du 7 août 1998.

Le projet de PVAP d’Entremont Saint Donat a pour objet la protection, la conservation et la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces naturels ou urbain du secteur d’Entremont Saint Donat afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir, ainsi que la qualité paysagère des espaces et des perspectives.

Le PVAP d’Entremont Saint Donat a été arrêté par le Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence le 30 juin 2025.

Une enquête publique sur le projet de PVAP devrait être organisée par la Métropole cet automne 2025.
Son approbation définitive n’interviendra en Conseil de Métropole qu’après cette procédure.

Il est possible de prendre connaissance du projet arrêté de PVAP d’Entremont Saint Donat en téléchargeant les documents ici.

Document joint