Afin de renforcer la lutte contre les cambriolages, l’opération tranquillité vacances est un dispositif national permettant aux personnes qui partent en congés de bénéficier d’une vigilance accrue, de la part des forces de l’ordre, du périmètre dans lequel se situe leur logement.
Lors de leurs patrouilles quotidiennes, dites d’ilotages du secteur, en cas de constatation d’un désordre éventuel type effraction ou cambriolage, les policiers municipaux aixois seront amenés à contacter promptement l’occupant du logement et lui permettre ainsi d’agir rapidement (dépôt de plainte, déclaration d’assurance, changement des serrures etc.)
Les Aixois peuvent s’inscrire à ce dispositif en remplissant un formulaire téléchargeable.
Veuillez ensuite adresser le formulaire complété :
• soit par mail à l’adresse policemunicipale@mairie-aixenprovence.fr,
• soit par voie postale à Mairie d’Aix-en-Provence, Service de la police municipale, CS 30715, 13616 Aix en Provence cedex 1.
L’inscription peut se faire tout au long de l’année, même hors vacances scolaires, et sur une période d’un mois maximum.
Par ses actions au quotidien, la Police Municipale assure une surveillance constante de l’ensemble des secteurs de la commune, couvrant ainsi près de 19 000 hectares, de jour comme de nuit, du centre-ville aux différents quartiers. Le tout en étroite collaboration avec la Police Nationale afin de contribuer à la sauvegarde de la tranquillité des personnes et des biens de la 11ème commune la plus étendue de France métropolitaine.