Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré après un mariage, à la naissance d’un premier enfant ou en cas d’adoption.
Sa mise à jour est obligatoire à l’occasion de chaque événement : naissance, décès, adoption, changement de nom, reconnaissance…
En cas de perte, de vol, de séparation, ou de divorce, 1 duplicata peut être demandé uniquement par son titulaire à la mairie du lieu de domicile.
Quelles sont les pièces à fournir ?
Vous devez fournir :
- le formulaire de duplicata de livret de famille intégralement complété (téléchargeable en bas de page)
- une copie de votre pièce d’identité
- un justificatif de domicile de -3 mois
La demande complète peut être déposée en mairie sans rendez-vous ou transmise par courrier à l’adresse suivante :
Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’état civil
Place de l’Hôtel de Ville
13100 Aix-en-Provence
Consulter les horaires d’ouverture et d’accueil au public du service État Civil
Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64