Des parcours sportifs 100% aixois

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Ville d’Aix s’est associée à la société aixoise Endonora, pour proposer des parcours sportifs accessibles depuis son mobile. Le but ? Valoriser la pratique sportive tout en favorisant le lien social et ce, sans rompre avec le respect des gestes barrière.

JPEG - 26.9 ko
Télécharger l’application - IOS
JPEG - 27.5 ko
Télécharger l’application - Android

En cette période de pandémie mondiale, un certain nombre de restrictions et de préconisations sanitaires ont été mises en place en France. Le sport en salle en a été particulièrement impacté ces derniers mois, empêchant des milliers de personnes de pouvoir pratiquer une activité sportive.

C’est pourquoi, la Ville, consciente des bienfaits du sport pour se maintenir en forme tant physiquement que moralement, a décidé, par le biais de l’application Endonora, de mettre à disposition des Aixois plusieurs parcours sportifs à effectuer en courant ou en marchant à travers son territoire. La particularité de cette application étant qu’elle propose des parcours comprenant des ateliers de mobilité et de renforcement musculaire à partir du mobilier urbain existant.

Les parcours s’adaptent aussi bien à des sportifs aguerris qu’à des amateurs et s’adressent donc à tous les Aixois, quel que soit leur âge.

Re-découvrir Aix par le sport

Deux points de départ sont déjà disponibles à Aix.

L’un situé à la Rotonde au niveau de la statue de Cézanne et qui vous propose 3 parcours de 3,7 km, 7 km et 10 km. Ces parcours vous permettent, au choix, de progresser au gré des rues d’Aix ou encore de relier plusieurs parcs de la ville - en empruntant notamment des chemins valorisés par le Parc Naturel Urbain.

Un autre point de départ a été spécialement pensé pour les étudiants puisqu’il est positionné au coeur même du quartier des facultés, devant l’accueil de la cité universitaire de Cuques, et propose quant à lui 3 parcours : 3km, 4km et 8km.

De nouveaux parcours seront prochainement proposés à la Duranne. Le point de départ est d’ores et déjà fixé au niveau de la mairie annexe.

Comment utiliser l’application Endonora ?

Pour profiter des parcours, il suffit de :
1 - télécharger gratuitement l’application Endonora (Apple store et Google PlayStore),
2 - se rendre sur un des points de départ visibles dans l’application,
3 - choisir un des parcours proposés sur place et se laisser guider en audio par l’application tout au long du parcours choisi.