Camille BIGEAULT

Conservatoire d’Aix-en-Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

JPEG - 82.9 ko
Camille BIGEAULT

Camille est une batteuse et compositrice qui construit son travail autour de la superposition de différentes signatures rythmiques.

Principalement basée sur des mesures impaires, elle fait son exploration à travers des solos sur ostinatos, des polyrythmies et compositions musicales partantsde grooves originaux. Sa connaissance et son contrôle de l’espace et du temps lui donne la possibilité de faire vivre à l’auditeur des sensations d’illusions rythmique, de renversements et de voyages à travers sa perception du temps.

Elle donne internationalement des master-classes, clinics et drums-camps sur le sujet, trouvant passionnant le fait d’expliquer au public comment apprivoiser toutes ces métriques impaires et polyrythmies de façon pratique et comment développer un nouveau langage à partir de cela.

Elle a commencé à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux, et à ses apparitions à DrumChannel et Druméo où elle a tourné des lessons sur les illusions de grooves, les ostinatos et les polyrythmies.

Camille est aussi une batteuse polyvalente : elle a joué dans de nombreux groupes de rock, jazz fusion, pop et prog, notamment l’opéra rock Le rouge et le noir, un tribute à Genesis et en tournée avec la chanteuse Jenifer et le youtubeur Pv Nova.