Bibliothèque numérique à la Méjanes

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Compte tenu des décisions gouvernementales la Ville d’Aix-en-Provence a adopté les mesures suivantes :
• Les bibliothèques Méjanes sont fermées depuis le mardi 6 avril, à l’exception du site Michel-Vovelle ouvert aux horaires habituels
• Le service Click and collect est mis en place dans les bibliothèques Méjanes-Allumettes ; Halle aux Grains, Deux Ormes, Li Campaneto et au Médiabus
• En raison du couvre feu, la bibliothèque Méjanes-Allumettes ferment à 18h30
• Par ailleurs, du fait de la prolongation de la fermeture des musées, théâtres, salles de spectacle et cinémas, l’ouverture de l’exposition « Germain Nouveau, l’ami de Verlaine et de Rimbaud » est reportée à l’automne.


Les Méjanes numériques, votre bibliothèque en ligne 24h/24 et 7j/7 !

La bibliothèque en ligne Les Méjanes numériques donne accès à de nombreuses ressources numériques gratuites, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Des milliers de films, des millions de titres musicaux, des centaines de livres numériques en téléchargement ou en streaming disponibles sur un seul portail !
En quelques clics, vous avez accès à des nouveautés littéraires ou des titres de presse mais aussi à des ressources sur l’orientation professionnelle, l’apprentissage des langues, de l’informatique, du code de la route ou à des sélections pour le jeune public…

Enfin, les bibliothécaires proposent tout au long de l’année des sélections thématiques !

Rendez-vous sur http://numerique.citedulivre-aix.com/
L’accès à certaines ressources nécessite d’être inscrit dans le réseau des bibliothèques d’Aix. Depuis 2019, cette inscription est gratuite pour tous !