Alerte canicule Niveau 3

Archive

La préfecture des Bouches-du-Rhône indique que Météo France place la ville d’Aix-en-Provence en alerte canicule niveau 3.

Alerte canicule Niveau 3

Alors que la ville d’Aix en Provence pour répondre aux exigences de l’alerte canicule niveau 3 lance son dispositif (voir ci-dessous).

La métropole, après la demande de Sophie Joissains, décide d’ouvrir l’ensemble des piscines de la métropole gratuitement et ce jusqu’au 15 août inclus.



Dispositif alerte 3 :

« Allo ? Bonjour, c’est la cellule canicule du CCAS d’Aix-en-Provence ». Depuis ce jeudi et durant toute la durée de l’alerte, une dizaine d’agents de la Ville et du CCAS appelleront chaque jour les 422 Aixois inscrits sur le registre canicule.
Ce dispositif fait suite au placement par Météo France de la ville d’Aix-en-Provence en alerte canicule niveau 3 pour la journée du jeudi21 juillet 2022.

« L’objectif est de s’assurer que nos interlocuteurs ne soient pas en souffrance ou isolée mais aussi de prodiguer toute une série de conseils : boire régulièrement, se rafraîchir le visage et les avant-bras, maintenir la maison au frais en fermant les volets le jour, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, manger en quantité suffisante, etc. » explique Laurence Sinibaldi, la coordinatrice du dispositif.

Si les inscrits ne répondent pas aux appels, les agents missionnés contactent leurs proches. Dans les situations les plus inquiétantes, les pompiers peuvent être contactés pour une levée de doute.
Pour rappel, sont éligibles à ce service : toutes les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes adultes handicapées bénéficiaires de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), d’une Carte d’Invalidité, de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ou encore titulaire d’une pension d’invalidité.

Le numéro vert 0805 203 805 reste à la disposition des Aixois pour une nouvelle inscription ou pour toute demande d’information.