Concerto en ré majeur pour violon et orchestre - P. I. Tchaikovsky
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du concert donné le 09 février 2020.
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur opus 35, de Piotr Illych Tchaikovsky
Musique | Piotr Illych Tchaikovsky
Soliste | Bilal Alnemr
Orchestre Symphonique du Conservatoire Darius Milhaud
Direction | Jean-Philippe Dambreville
5ème Symphonie - Beethoven
Conservatoire d’aix-en-Provence
Extrait du spectacle chorégraphique avec orchestre : Et toi mon cœur pourquoi bats-tu ?
créé au Grand Théâtre de Provence le 15 janvier 2020
Chorégraphie | Isabelle Arnaud
avec les danseuses de cycle 3 et cycle spécialisé en danse contemporaine
Musique | Ludwig van Beethoven
Orchestre Symphonique du Conservatoire
Direction | Sylvain Guignery
Shine on you crazy diamond - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du spectacle Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Sophie Rouch
Classe de danse jazz - fin de cycle 1, cycle 2 et cycle 3
Classe de danse contemporaine - cycle 2 et cycle 3
et la participation des danseuses classiques de cycle 3 (chorégraphie Karine Aznar)
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Orchestre Symphonique Junior
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction| Michel Durand-Mabire
Atom heart mother - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du spectacle Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Christine Lyon-Moal
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Classe de danse contemporaine - Cycle 3 et Cycle spécialisé du Conservatoire Darius Milhaud
Orchestre Symphonique Junior
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction| Michel Durand-Mabire
The Great Gig in the Sky - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du spectacle Et toi mon cœur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Christine Lyon-Moal
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Classe de danse contemporaine - cycle 2 du Conservatoire Darius Milhaud
Orchestre Symphonique Junior
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction| Michel Durand-Mabire
Money - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du spectacle Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Sophie Rouch
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Classe de danse jazz - fin de cycle 1, cycle 2 et cycle 3 du Conservatoire Darius Milhaud
Orchestre Symphonique Junior
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction| Michel Durand-Mabire
The Wall - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Extrait du spectacle Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Sophie Rouch
Classe de danse jazz fin de cycle 1, cycle 2 et cycle 3 du Conservatoire Darius Milhaud, avec la participation des danseuses de cycle 2 et cycle 3 en danse contemporaine et de cycle 3 en danse classique
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction| Michel Durand-Mabire
The Wall bis - Pink Floyd
Conservatoire Darius Milhaud
Final du spectacle Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ? ; créé le 15 janvier 2020 au Grand Théâtre de Provence
Chorégraphie | Sophie Rouch
Musique | Pink Floyd
Arrangements et orchestration | Camille Durand-Mabire
Classe de danse jazz du Conservatoire Darius Milhaud
Orchestre Symphonique Junior
Guitare | Camille Durand-Mabire
Batterie | Pierre Désormeaux
Basse | Irwin Biber
Clavier | Louise Baudu
Chant | Morgane Serra
Direction | Michel Durand-Mabire
Atelier de Musiques actuelles Amplifiées
Conservatoire d’Aix-en-Provence
Concert de reprises des élèves de Musiques actuelles : Love for sale de Miles Davis
Christmas in L.A de Theo Katzman et Jack Stratton et Penitentiary philosophy d’Erykah Badu
Carte blanche à Andy Emler
Conservatoire Darius Milhaud
Florilège du Concerto pour trio jazz et orchestre symphonique.
Concert du 11 mars 2020 programmé dans la saison du Grand Théâtre de Provence.
Piano, compositions |Andy Emler
Contrebasse | Claude Tchamitchian
Batterie | Eric Echampard
Orchestre Symphonique du Conservatoire Darius Milhaud (avec la participation d’élèves de l’IESM )
Direction | Jean-Philippe Dambreville
Coproduction | Les Théâtres - Grand Théâtre de Provence, Conservatoire Darius Milhaud, IESM, La Compagnie aime l’air, Emouvance, Cie Claude Tchamitchian
Quatuors de Fauré et Schumann
Conservatoire Darius Milhaud
Olivier Lechardeur | piano
Anne Ménier | violon
Marianne Hovasse | alto
Luc Dedreuil | violoncelle
Schumann et Fauré
Élève de Camille Saint-Saëns et maître de Maurice Ravel, Gabriel Fauré compose son premier quatuor avec piano entre 1876 et 1879 et le crée en 1880 en tenant la partie de piano. Cette oeuvre de jeunesse incandescente déborde de vie et de chaleur.
En 1842, Robert Schumann confia à Clara, son épouse, se sentir "à l’étroit avec le piano" et composa en une année ses trois quatuors à cordes, son quintette avec piano en mi bémol majeur et le quatuor op. 47 au programme de ce concert. Tout au long de cette oeuvre magistrale se retrouvent la fougue et le mystère tourmenté de Schumann, en passant du plus doux murmure à l’embrasement.
Concert enregistré le mardi 1er décembre dans l’Auditorium Campra du Conservatoire Darius Milhaud.
Avec les moyens techniques du Petit Duc.
Bon anniversaire Ludwig !
Conservatoire Darius Milhaud
Récital de piano | Patrick Zygmanowski
Les deux sonates op. 27 constituent un irremplaçable témoignage des exceptionnels dons d’improvisation de Ludwig van Beethoven. La recherche de l’inspiration est associée à des éruptions virtuoses ainsi qu’à la noirceur et la profondeur d’une beauté envoûtante des mouvements centraux. De tempétueux et jubilatoires finals clôturent ce kaléidoscope d’humeur humaine !
Contemporaine de la Symphonie Héroïque, l’op. 53 tient son surnom de sa dédicace au comte Waldstein, un des premiers mécènes de Ludwig van Beethoven. On lui donne aussi parfois le titre d’Aurore, qui en décrit à merveille son climat : la lumière éclatante d’un génie souverain, l’écriture pianistique d’une virtuosité époustouflante mais aussi le lyrisme rayonnant des thèmes.
Concert de l’Orchestre Symphonique
Conservatoire Darius Milhaud
Arvo PÄRT | Fratres. Soliste Rubens Gensane
Felix MENDELSOHN | Scherzo extrait du Songe d’une nuit d’été
Orchestre Symphonique du Conservatoire
Soliste | Rubens Gensane
Direction | Jean-Philippe Dambreville
Galerie d'image