Livret de famille

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A compter du 21 juin 2021, demandes de mise à jour et récupération des livrets en mairie uniquement sur rendez-vous préalable.

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré après un mariage, à la naissance d’un premier enfant ou en cas d’adoption.
Sa mise à jour est obligatoire à l’occasion de chaque événement : naissance, décès, adoption, changement de nom, reconnaissance…

En cas de perte, de vol, de séparation, ou de divorce, 1 duplicata peut être demandé uniquement par son titulaire à la mairie du lieu de domicile.

Rendez-vous pour :
- déposer une demande de duplicata
- demander la mise à jour d’un livret de famille
- récupérer un livret de famille

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Quelles sont les pièces à fournir ?

Vous devez fournir :
- le formulaire de duplicata de livret de famille intégralement complété
- une copie de votre pièce d’identité
- un justificatif de domicile de -3mois

Je souhaite demander un duplicata de livret de famille sans me déplacer :
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en mairie pour effectuer votre demande, vous pouvez la formuler :

> PAR COURRIER à l’adresse suivante :

Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’état civil
Place de l’Hôtel de Ville
13100 Aix-en-Provence

> EN LIGNE, en téléchargeant le formulaire suivant
Vous devrez alors compléter, signer et retourner le document à l’adresse suivante : etatcivil@mairie-aixenprovence.fr avec l’ensemble des justificatifs demandés.

Comment faire pour récupérer mon livret de famille en mairie ?

Vous avez été informé que votre livret est prêt à vous être remis, vous devez alors prendre rendez-vous et vous présenter au service de l’état civil muni de votre pièce d’identité.


Consulter les horaires d’ouverture et d’accueil au public du service Etat Civil
Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64