Le maire d’Aix prend un arrêté de fermeture du parking Méjanes

Ce matin, le maire d’Aix en Provence, Sophie Joissains, a pris un arrêté de fermeture du parking Méjanes par mesure de sécurité.

Pour rappel, ce parking situé à l’angle de la rue des Allumettes et du boulevard Victor Coq est construit sur 4 niveaux. Les 2 premiers sont privés gérés par le syndic de « L’esplanade de l’Arche » et les 2 autres sont publics et gérés par la Métropole Aix Marseille.

Suite à des avis défavorables de la commission départementale de sécurité, des études complémentaires ont été demandées et envoyées en décembre dernier par la Métropole. Au regard des éléments transmis, il s’avère qu’en cas d’incendie la sécurité des usagers et des habitants de la copropriété ne pourrait pas être assurée.

Aussi, dans l’attente de travaux et de mesures compensatoires renforcées qui doivent être mis en œuvre, le Maire a signé la fermeture de l’ensemble du parking.

La métropole va se charger de faire évacuer les 2 niveaux du parking et le syndic de copropriété va devoir faire de même avec les deux niveaux relevant de sa gestion.

  • Les abonnés du parking Méjanes peuvent se rapprocher de la métropole : véronique.contini@ampmetropole.fr ou au 04 42 17 02 80
  • Les propriétaires de places de parking doivent se rapprocher de leur syndic.

Le parking Méjanes

Construit au début des années 1990, le parking de la Méjanes est inclus dans l’ensemble immobilier de ‘’L’Esplanade de l’Arche’’ composé de :

  • 6 bâtiments d’habitations et de bureaux allant jusqu’au R+9
  • 2 niveaux en R-1 et R-2 de parking privé liés aux habitations pour un total de 640 places
  • 2 niveaux en R-3 et R-4 de parking public (parking Méjanes’’ offrant 774 places de stationnement