Illumination du jardin japonais

Dimanche 1er octobre 2023

A l’occasion des 10 ans d’amitié entre Aix-en-Provence et Kumamoto, une importante délégation japonaise investit la cité du Roi René en vue des célébrations de cet anniversaire. Parmi celle-ci, dès le 26 septembre, des artisans de Kumamoto, accompagnés par les experts des espaces verts de la Ville, vont réaliser des illuminations en bambous qui resteront dans l’enceinte du jardin japonais, au parc Saint-Mitre, pendant 2 mois.

Celui-ci sera officiellement mis en lumière le dimanche 1er octobre à partir de 18h30.

La cérémonie se déroulera en musique avec des animations provençales et une intervention acoustique du trio du Bambou Orchestra.

Cette cérémonie viendra clôturer une journée de découverte avec le public jeune. En effet, trois ateliers de fabrication de lanternes japonaises, animés par les experts venus spécialement de Kumamoto, sont prévus ce dimanche-là à 13h, 15h et 17h pour les enfants de 6 à 11 ans.

Ateliers gratuits sur inscription auprès de : espacevert@mairie-aixenprovence.fr (en précisant dans l’objet : Inscription atelier lanterne japonaise). Limités à 20 enfants par atelier.

Retrouvez ici tout le programme des manifestations liées aux 10 ans de partenariat entre Aix et Kumamoto

En musique, en stéréo entre Aix et Kumamoto

Aix à l'international

En musique, en stéréo entre Aix et Kumamoto

Dimanche 30 juin 2024

Les Rencontres Économiques 2024

Aix à l'international

Les Rencontres Économiques 2024

Les 5 & 6 juillet 2024

JO : Aix soutient le handisport

Aix à l'international

JO : Aix soutient le handisport

Du 6 au 26 mai 2024