Dépôt des demandes d’urbanisme

Demandes d’autorisations d’urbanisme : déposez-les en ligne

La mise en œuvre des démarches simplifiées et modernisées se poursuit.

Depuis le 1er janvier 2022, conformément au décret de saisine par voie électronique, la commune d’Aix-en-Provence sera en mesure de recevoir vos demandes d’urbanisme de manière dématérialisée (excepté les permis de construire valant autorisation de travaux pour établissement recevant du public conformément au décret n°2016-1491 du 4 novembre 2016).

Les avantages du dépôt en ligne :

  • un service accessible à tout moment, où que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais,
  • un gain de temps et d’argent,
  • une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires,
  • une meilleure qualité de service, grâce à plus de transparence sur le traitement des demandes, et un circuit dématérialisé de bout en bout entre tous les acteurs de l’instruction, du dépôt à la signature de la décision.

Quelle démarche ?

Dès le 1er janvier 2022, depuis le site internet de la ville, vous pourrez accéder à la plateforme de dépôt en ligne des demandes d’autorisations d’urbanisme.
https://www.geopermis.fr/

Pour vous guider :

  • le guide d’utilisation de Géopermis, la plateforme utilisée par la ville d’Aix-en-Provence pour vous permettre de déposer en ligne un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme. Avant tout dépôt, il est indispensable de s’inscrire sur Géopermis.
  • la préparation des projets avec vos interlocuteurs habituels au sein de la Direction de l’urbanisme réglementaire est toujours nécessaire à la bonne instruction de vos demandes.

Vous aurez toujours la possibilité de déposer vos demandes directement en version papier, aux horaires d’ouverture, à l’accueil de la Direction de l’urbanisme réglementaire (3 rue Loubet).

Documents joints