Dépôt des demandes d’urbanisme en ligne dès le 1er janvier

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Demandes d’autorisations d’urbanisme : déposez-les en ligne à compter du 1er janvier 2022

La mise en œuvre des démarches simplifiées et modernisées se poursuit.

Depuis le 1er janvier 2022, conformément au décret de saisine de voie électronique, la commune d’Aix-en-Provence sera en mesure de recevoir vos demandes d’urbanisme de manière dématérialisée.

Les avantages du dépôt en ligne :

  • un service accessible à tout moment, où que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais,
  • un gain de temps et d’argent,
  • une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires,
  • une meilleure qualité de service, grâce à plus de transparence sur le traitement des demandes, et un circuit dématérialisé de bout en bout entre tous les acteurs de l’instruction, du dépôt à la signature de la décision.

Quelle démarche ?

Dès le 1er janvier 2022, depuis le site internet de la ville, vous pourrez accéder à la plateforme de dépôt en ligne des demandes d’autorisations d’urbanisme.
https://www.geopermis.fr/

Pour vous guider :

  • le guide d’utilisation de Géopermis, la plateforme utilisée par la ville d’Aix-en-Provence pour vous permettre de déposer en ligne un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme. Avant tout dépôt, il est indispensable de s’inscrire sur Géopermis.
  • la préparation des projets avec vos interlocuteurs habituels au sein de la Direction de l’urbanisme réglementaire est toujours nécessaire à la bonne instruction de vos demandes.

Vous aurez toujours la possibilité de déposer vos demandes directement en version papier, aux horaires d’ouverture, à l’accueil de la Direction de l’urbanisme réglementaire (3 rue Loubet).