DANSE CLASSIQUE UNIQUEMENT
Il n’y a pas d’admission ni en danse contemporaine ni en danse jazz
Les candidats doivent se présenter 30 mn avant l’heure de passage pour éviter tout problème lié aux retards.
Ils sont regroupés et participent à un cours de danse classique qui correspond au niveau d’entrée en cycle II phase 1 des Conservatoires contrôlés par l’Etat.
La durée du cours est de 1h00.
Les candidats doivent être en tenue :
- pour les filles : chignon, un justaucorps, un collant couleur chair, des ½ pointes (entrée en 6°) ou des pointes (autres niveaux que l’entrée en 6°). Attention, sont à proscrire les tutus, bijoux, le maquillage, les survêtements ou les jupes et jupettes.
- Pour les garçons : il est demandé une tenue adaptée : T-shirt près du corps, collant, chaussons noirs ou gris
Pour chaque candidat, un entretien individuel de motivation avec les membres de la Commission (5 mn maximum) est programmé à la fin du cours du danse.
IMPORTANT
L’admission en Cham est incompatible avec aucun autre dispositif de l’Education Nationale, tel que classe internationale, classe bilingue, options (latin, grec, etc...).
Il est possible pour un candidat de se présenter en Cham (musique) ET en Chad (danse). Mais, en cas de réussite dans les 2 dispositifs, il devra obligatoirement faire un choix. En effet, il est impossible de suivre ces deux dispositifs en même temps.
Un cours de préparation est gracieusement proposé par le Conservatoire Darius Milhaud le lundi 09 mars 2026 de 17h30 à 19h00 UNIQUEMENT pour les candidats à l’admission en 6ème Chad.
RESULTATS
La liste des candidats admis sera publiée sur le site internet de l’Inspection Académique et affichée à l’Ecole Sallier et au Conservatoire (au plus tard le 18 mai 2026).
CLIQUER ICI POUR ACCEDER AU SITE RESSOURCE DE L’EDUCATION NATIONALE
La campagne d’inscription sera ouverte du 12 janvier 2026 au 06 février 2026. Les résultats seront communiqués par voie d’affichage au plus tard le 18 mai 2026.
Une réunion d’information aura lieu au Conservatoire le lundi 19 janvier 2026, à 18h00, dans l’auditorium Campra.