Tous aux fourneaux avec les écoliers !

Archive

Tout au long du mois de mai, à l’occasion du Mois de l’Europe à Aix-en-Provence, les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires de la Ville ont été invités à participer à un concours de recettes illustrées organisé par la Ville d’Aix-en-Provence. 109 d’entre eux, en individuel ou collectif, se sont prêtés au jeu et ont concocté une recette pour tenter de remporter des livres, européens bien sûr, de contes ou de jeux.

Tarte à la banane, riz sauté à la tomate, aubergines farcies gratinées, petit bonhomme de pain d’épice ou encore pâtes alla campidanese : des plats inspirés du quotidien, cuisinés souvent par un proche, et mis en scène sur le papier en faisant appel à la créativité.

Compilées dans un recueil numérique, consultable ci-dessous, les recettes vont être mises à la disposition de toutes les écoles. Le service de la Restauration scolaire, qui prépare les repas servis dans les cantines des écoles, va également l’étudier pour mettre à l’honneur l’année prochaine, à l’occasion de l’édition 2024 du Mois de l’Europe, une ou des recettes inspirées par les participants. Cette année, trois repas thématiques ont d’ailleurs été servis aux enfants la semaine du 9 mai – date de la Journée de l’Europe – pour faire découvrir des spécialités portugaises, belges et grecques.

Appel à projets Relations internationales

Aix à l'international

Appel à projets Relations internationales

Jusqu’au 9 février 2024