Livraison de trois infrastructures sportives au Jas de Bouffan

La Ville a obtenu des financements de l’ANS, l’Agence nationale du sport pour plusieurs infrastructures sportives. Trois sont sur le point d’être livrées, cinq autre verront le jour avant la fin de l’année.

Après avoir répondu à un appel à projets en 2021, la Ville a obtenu un financement de l’ANS pour trois équipements sportifs.
Il s’agit de trois plateformes sportives de street workout, pour un entraînement libre basé sur des tractions à des barres métalliques, avec un mélange de figures de force, de souplesse, d’équilibre et d’agilité.

Elles sont sur le point d’être livrées au Jas de Bouffan. Après une concertation avec les habitants et l’ensemble des acteurs du quartier, les sites du Bois de l’Aune, des Marsouins et d’Arbaud ont été retenus.
Si celle du Bois de l’Aune est opérationnelle depuis quelques semaines déjà, les deux autres sont encore en chantier. La fin des travaux est prévue pour mars 2023.
Ces trois plateformes seront connectée à Endonora, une application gratuite qui propose des programmes et des parcours sportifs géolocalisés et audio coachés, disponibles 24h/24 et accessibles à tous les niveaux.

L’année dernière, la Ville a de nouveau été retenue par l’ANS pour cinq nouveaux projets d’encouragement à la pratique sportive libre, mixte et intergénérationnelle.
Dans le cadre de cette seconde candidature, la Ville a défendu la création d’une plateforme sportive à l’école Jules Payot, une autre avec des agrès de fitness et un espace convivial végétalisé sur le terrain de l’ancien centre de formation des apprentis, rue du Château de l’horloge, et le réaménagement du City-stade Joseph D’Arbaud.
L’aménagement de couloirs de course à l’école maternelle Corsy et une autre plateforme de street workoout à Beisson, sont également programmés. Les travaux doivent être réalisés d’ici octobre 2023.