DÉPART DU GROUPE AIX AU CŒUR ET PERSPECTIVES POUR AIX-EN-PROVENCE
Lors du conseil municipal de juillet, nous avons décidé de quitter le groupe Aix au Cœur, en accord avec nos valeurs sociales-démocrates. Nous continuerons à œuvrer en indépendance, avec une vigilance constante pour les intérêts des Aixois.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, intenses et beaux, ont insufflé un élan sportif et inclusif à notre pays, dont l’impact sera significatif sur nos associations locales, avec augmentation des adhésions et diversification des pratiques. Le bénévolat, mis en valeur durant les Jeux, pourrait également renforcer nos clubs qui en ont besoin. Nous appelons l’équipe municipale à accompagner ce regain d’intérêt pour le sport, en améliorant les installations et en augmentant les subventions. Le sport, à l’honneur lors du Salon du 7 septembre, ne doit pas être négligé, un véritable infléchissement en sa faveur est attendu dans le prochain budget municipal. De même, l’inclusion des personnes en situation de handicap doit être améliorée.
Excellente rentrée à tous, notamment aux enfants aixois qui, pour certains (3 maternelles et 1 école), expérimenteront le port d’une tenue commune, fournie par la ville avec le soutien de l’État. Nous soutenons ce projet et serons attentifs à son évolution. Enfin, plusieurs dossiers seront à suivre : la situation de la Poste de Luynes, l’extension contestée de l’Aérodrome des Milles, et le nœud routier du Pont de l’Arc.
Comptez sur nous pour défendre avec sérieux et mesure les intérêts des habitants de chaque quartier.
Les élus Béatrice Bendele & Alain Parra