La Calade : le projet de création d’une ZAC prend forme

La Calade : le projet de création d'une ZAC prend forme

Pendant trois mois, riverains, acteurs économiques et le CIQ ont été entendus dans le cadre d’une concertation publique sur l’aménagement du secteur de La Calade.

Depuis la suppression en 2017 du passage à niveau de la Calade situé à l’intersection de la RD7n et de la ligne SNCF et la création d’une voie de déviation par le Département, le secteur de la calade - et notamment ses acteurs économiques - ont perdu de leur visibilité. Pour remédier à cet affaiblissement de l’activité économique, la métropole et la Ville ont initié sur ce secteur de 38 hectares, un projet d’aménagement d’une ZAC, une Zone d’Aménagement Concerté.

La création d’un pôle d’échange et d’un parc relais, le maillage des voiries, la valorisation des déchets et le développement d’activités nouvelles sont au cœur des objectifs de cette future ZAC. De septembre à décembre 2022, une concertation et une campagne d’information des riverains ont été réalisées. Aujourd’hui cette consultation est terminée, le projet est désormais entre les mains de la SPLA, la société publique locale d’aménagement. À suivre.

En-quête "L'animation dans mon quartier"

Quartiers & Villages

En-quête "L’animation dans mon quartier"

Jusqu’à fin avril 2024