Grande Enquête Santé d’Aix-en-Provence

Ensemble, identifions les besoins du territoire !

La Ville d’Aix-en-Provence, par le biais de sa direction de la Santé Publique et du Handicap, invite tous les citoyens à participer à cette enquête (Durée de réponse estimée : 10 à 15 minutes) afin de mieux comprendre les besoins et les priorités en matière de santé des habitants. Questionnaire anonyme.

Où, quand et comment participer ?

Vous pouvez répondre au questionnaire :

  • En ligne
  • En version papier : disponible dans plusieurs structures (Hôtel de Ville, mairies annexes, CCAS) et à la direction Santé Publique et Handicap (3 av. Paul Cézanne).

Vous avez jusqu’au 4 mai 2025 pour répondre à cette enquête.

Qui organise cette enquête ?

Dans le cadre de la création du Contrat Local de Santé sur le territoire aixois, la Direction de la Santé Publique et du Handicap de la Ville d’Aix-en-Provence réalise une enquête afin de recueillir les avis et les besoins sur leur santé des citoyens.

Pourquoi cette enquête ?

Cette enquête permettra d’établir un diagnostic précis des besoins de santé des habitants et d’orienter les actions municipales et partenariales pour améliorer l’offre de soins et la prévention sur le territoire.

À qui s’adresse-t-elle ?

Tous les habitants d’Aix-en-Provence ainsi que les usagers des services de santé de la ville sont invités à y participer.


Plus d’informations :

  • En savoir plus sur le Contrat Local de Santé (CLS)
    Le Contrat Local de Santé (CLS) est un dispositif porté par la Ville d’Aix-en-Provence et soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il vise à réduire les inégalités territoriales et sociales de santé et à mettre en place des actions adaptées aux besoins locaux. Il est l’expression des dynamiques locales partagées entre acteurs et partenaires sur le terrain pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations.
    Pour en savoir plus : site de l’ARS.
  • Plus d’informations sur la Direction de la Santé Publique et du Handicap d’Aix-en-Provence : cliquez ici.