Fonds de Solidarité pour le logement (FSL) – Département 13

C’est quoi ?

Le fonds de solidarité pour le logement est un fond d’aide, en France, qui attribue des aides financières pour le paiement des dettes locatives en direction des personnes en difficulté, sous conditions de ressources.

Champs d’intervention :
 aides financières pour l’accès à un logement ou le maintien dans le logement actuel,
 aides financières pour les impayés d’électricité, de gaz et d’eau,
 garantie de paiement des loyers pour l’accès à un logement,
 mesures d’accompagnement social individuelles (ASELL) ou collectives (ASC) mises en œuvre par des opérateurs conventionnés.

Pour qui ?

Cette aide s’adresse à toutes les personnes locataires ou sous-locataires, propriétaire occupant, personne hébergée gratuitement ou vivant en foyer.
Chaque département possède ses propres règlements et conditions concernant le FLS. Il est donc difficile d’établir une liste exhaustive des conditions d’attribution du fonds de solidarité pour le logement.

Quelles sont les démarches ?

Il est impératif de faire la demande de fonds de solidarité pour le logement avant d’entrer dans votre logement, s’il s’agit d’une aide liée à l’entrée dans les lieux. Vous pouvez effectuer une aide par la suite si vous rencontrez des difficultés liées au maintien de votre domicile.
La demande de FLS peut se faire auprès de votre conseil départemental ou auprès de la CAF en rencontrant un travailleur social (agent de la CAF, assistante social, conseillère, etc)
Des justificatifs seront à fournir dans le dossier pour justifier vos charges, frais et ressources.

Plus d’informations : ICI

Effectuer la démarche : ICI

Contact :
Tel : 04 13 31 23 22
Mail : fsl@ampmetropole.fr