De Beethoven à Chick Corea

Conservatoire d’Aix en Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Samedi 27 mars à 20h30
Web Tv Le Petit Duc
En direct de l’Auditorium Campra

Madame, Monsieur, Cher Public,
Suite au succès des précédentes retransmissions en direct de nos représentations, nous vous proposons d’assister à ce concert grâce à la Web TV de la salle de concert aixoise Le Petit Duc, avec laquelle nous sommes partenaires. Vous pourrez ainsi, une nouvelle fois, assister à ce concert depuis votre canapé !
En cliquant sur ce lien internet :"Auditorium Campra" (Code : CAMPRA) vous pourrez profiter du concert comme si vous étiez dans notre bel Auditorium et sans aucun frais. Vous retrouverez son acoustique magnifique et ses lignes pures grâce à la technologie.

Jean-Philippe Dambreville
Directeur du Conservatoire Darius Milhaud

DE BEETHOVEN A CHICK COREA
« Après le jeune Beethoven, qui écrivit ce trio pour la la famille du baron Westerholt-Gysenberg (le père à la flute, le fils au basson et sa soeur au piano), vous découvrirez certainement le trio de Donizetti ainsi qu’une belle adaptation du non moins romantique, trio pathétique de Glinka.
Enfin, la pièce du pianiste compositeur contemporain Chick Corea, plus jazz, sera l’occasion pour ces instruments rarement rassemblés de mettre en lumière leur jeux contrastés et leur joie de jouer ensemble. »

Trio en sol majeur - WoO 37 - Ludwig van Beethoven
Trio en fa majeur - Gaetano Donizetti
Trio pathétique en ré mineur - Mikhail Glinka
Trio - Chick Corea

Flûte traversière | Jean-Marc Boissière
Basson | Stéphane Coutable
Piano | Olivier Lechardeur


Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20