Le conseil municipal a approuvé en décembre le projet urbain et sportif visant à restructurer le secteur Carcassonne, à l’est du centre-ville.
Il s’agit d’abord de moderniser le complexe sportif, ses équipements et stades, dont le terrain d’honneur Georges Carcassonne.
Mais le projet conçu par l’agence MAP Architecture vise aussi à aménager le site, qui doit continuer d’accueillir la traditionnelle fête foraine, et à rationaliser le stationnement. Il vient compléter la rénovation réussie de la piscine Yves Blanc. L’aménagement en « jardin des enfants » du terrain du Leg Constant, au sud de cette nouvelle plaine sportive, renforcera l’aspect végétal et paysager de l’opération.
Début des travaux en 2022 pour une livraison progressive des équipements publics échelonnée jusqu’à l’automne 2024.