CONCERT DE NOËL DE L’ACADÉMIE DU TAMBOURIN
« Au bal, avec les Tambourinaires »
De tous temps, les tambourinaires ont animé les danses, sous le regard sévère des autorités religieuses et civiles. Aujourd’hui, plus sagement, ils nous feront « danser Noël » dans un programme qui, du XVIIIè siècle à nos jours, nous mènera de la contredanse aux danses de la Belle époque et du XXè siècle, extraites des répertoires des tambourinaires, en collaboration avec les danseurs du Roudelet Felibren de Château-Gombert qui proposeront un programme de danses du XIXe siècle.
Ce concert sera donné dans le cadre de l’auditorium du Conservatoire Darius Milhaud, samedi 7 décembre à 20 heures. Un voyage dans le temps à ne pas manquer.
Rappelons que l’Académie du Tambourin, recréée en 1989 dans le cadre du conservatoire d’Aix-en-Provence après un siècle d’interruption, tient une place originale et importante dans la réhabilitation et la promotion du galoubet-tambourin. Les nombreux concerts de cet ensemble sous la direction de Maurice Guis font découvrir au public le patrimoine de la musique pour tambourin dans des arrangements de style orchestral qui correspondent à l’esprit des anciens tambourinaires.
Entrée libre dans la limite des places disponibles