Le Préfet des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté actant l’état d’alerte sécheresse renforcée sur les secteurs de l’Arc aval et amont et le Réal de Jouques.
Restrictions d’usage de l’eau
Pour consulter les restrictions mises en place sur votre secteur de résidence, rendez-vous sur vigieau.gouv.fr
Le site internet Vigie Eau permet à chaque usager de consulter les restrictions qui lui sont applicables via un moteur de recherche. Les arrêtés préfectoraux de restriction sont également mis en ligne sur ce site.
Le Préfet des Bouches-du-Rhône appelle donc l’ensemble des usagers (particuliers, collectivités, industriels, commerçants, artisans, exploitants agricoles…) à avoir un usage économe de l’eau, tout particulièrement pour les usages alimentés par des ressources locales.
Des contrôles du bon respect de ces restrictions sont opérés par les services de l’État.
Retrouvez toutes ces informations sur www.bouches-du-rhone.gouv.fr