Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré après un mariage, à la naissance d’un premier enfant ou en cas d’adoption.
Sa mise à jour est obligatoire à l’occasion de chaque événement : naissance, décès, adoption, changement de nom, reconnaissance…

En cas de perte, de vol, de séparation, ou de divorce, 1 duplicata peut être demandé uniquement par son titulaire à la mairie du lieu de domicile.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Vous devez fournir :

  • le formulaire de duplicata de livret de famille intégralement complété
  • une copie de votre pièce d’identité
  • un justificatif de domicile de -3mois

Je souhaite demander un duplicata de livret de famille sans me déplacer :
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en mairie pour effectuer votre demande, vous pouvez la formuler :

> PAR COURRIER à l’adresse suivante :

Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’état civil
Place de l’Hôtel de Ville
13100 Aix-en-Provence

> EN LIGNE :

En téléchargeant le formulaire suivant
Vous devrez alors compléter, signer et retourner le document à l’adresse suivante : etatcivil@mairie-aixenprovence.fr avec l’ensemble des justificatifs demandés.


Consulter les horaires d’ouverture et d’accueil au public du service État Civil
Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 90 00 - Fax : 04 42 91 90 64

Document joint