Galoubet-Tambourin

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Concours d’entrée : lundi 3 octobre 2016 - Salle Villette

Cycle Spécialisé : Pas de limite d’âge. Disciplines complémentaires obligatoires en cas de réussite : formation musicale, musique de chambre.
1. Lecture à vue, de niveau difficile, au galoubet tambourin provençal, avec batterie à improviser
2. Au galoubet-tambourin provençal : Candida, in ANT.* N°3 page 54
3. Au flûtet baroque : Aria et Gigue de Il Pastor Fido (Chédeville). A ( Attention partition inédite uniquement disponible auprès du professeur)
4. Au flûtet renaissance : La Morisque. ( Attention partition inédite uniquement disponible auprès du professeur)
5. Entretien avec le jury

Cycle de perfectionnement : Pas de limite d’âge. Discipline complémentaire obligatoire en cas de réussite : musique de chambre.
Attention  : Ce cycle est uniquement accessible soit aux élèves du Conservatoire d’Aix ayant obtenu la mention Très Bien en cycle spécialisé de cette discipline, soit aux élèves extérieurs titulaires du DEM complet de cette discipline (Très Bien dans la discipline dominante, Bien au minimum dans les disciplines complémentaires obligatoires). Dossier à fournir impérativement lors de l’inscription. Toute demande non complète sera rejetée.
1. Au galoubet-tambourin provençal : Variations sur la Fürstemberg ( Attention partition inédite uniquement disponible auprès du professeur)
2. Au flûtet Baroque : Variations sur La Confession, de Lemarchant. ( Attention partition inédite uniquement disponible auprès du professeur)
3. Au flûtet renaissance : Trois chansons de J.Dowland. ( Attention partition inédite uniquement disponible auprès du professeur)
4. Entretien avec le jury

*ANT : Anthologie de la Fédération Folklorique Méditerranéenne, chez Marie Iglesias, Clos de la Violette, 16 impasse des Jasmins, 13760, Saint-Cannat. CDA : Cahiers de l’Académie du Tambourin, chez Maurice Guis, Chemin du Belvédère. 13100 Aix-en-Provence


Les candidats peuvent rencontrer les professeurs avant le concours afin de recevoir quelques conseils complémentaires, dans la limite du temps disponible entre les cours des élèves réinscrits.