Caumont Centre d’Art

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

À quelques pas du cours Mirabeau, un nouveau centre d’art ouvre ses portes dans l’Hôtel de Caumont, hôtel particulier du XVIIIe siècle entièrement restauré.

Deux importantes expositions temporaires par an, dédiées aux grands noms de l’histoire de l’art, ainsi qu’une riche programmation, font de Caumont Centre d’Art l’un des nouveaux lieux incontournables de la vie culturelle aixoise.

Le film « Cézanne au Pays d’Aix », projeté tous les jours en continu dans l’auditorium, présente le parcours de l’artiste et sa passion pour Aix-en-Provence et sa région.

La visite de l’hôtel particulier vous immerge dans l’atmosphère raffinée de ce lieu d’exception, de la cour d’honneur aux jardins en passant par les salons historiques.

Les pièces soigneusement meublées et décorées, dévoilent la vie quotidienne à l’époque de Pauline, marquise de Caumont, l’une des plus célèbres propriétaires de l’hôtel au XVIIIe siècle.

Les jardins privés de l’hôtel, entièrement réaménagés dans l’esprit des lieux, proposent sur plus de 1000 m² un espace paisible.

Horaires

L’Hôtel de Caumont est ouvert tous les jours même le lundi.

  • Du 1er mai au 30 septembre : 10h-19h - Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30 pendant l’exposition //
  • du 1er octobre au 30 avril : 10h-18h.
    Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.

La Librairie-boutique culturelle est ouverte aux horaires du centre d’art.

Le Café Caumont est ouvert à partir de 11h30.
Dernier accès 30 minutes avant la fermeture (sauf les jours d’ouverture du Lounge).

Caumont - Centre d’Art
3 rue Joseph Cabassol – 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 20 70 01
www.caumont-centredart.com