Carte nationale d’identité

CNI

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Carte Nationale d’Identité est une pièce d’identité.
- En cours de validité, elle permet l’entrée dans certains pays mais il est préférable d’acquérir un passeport.
- Même périmée, elle permet de justifier de son identité tant que la photo est ressemblante.

Démarche

sans rendez-vous : en mairie annexe du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 16h30
ou
sur rendez-vous au service des titres sécurisés,
En journée continue
Lundi et mercredi : de 8h30 à 18h
Mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 16h30

Pour prendre rdv :
- par internet (en bas de page)
- ou par téléphone au 04 42 91 99 15
avec les pièces justificatives nécessaires (Consulter le site Service-public.fr)

Bénéficiaire
Vous devez être de nationalité française et habiter la commune
Majeur ou mineur (de 0 à 18 ans)

Délai d’obtention
Les délais de fabrication sont de 45 jours environ

Retrait de la carte
Envoi de l’avis de la mise à disposition par courrier à votre domicile.
La carte doit être retirée au lieu de dépôt du dossier et dans un délai maximum de 3 mois.
Passé ce délai la carte d’identité est détruite.

Durée de validité
Majeurs : 15 ans
Mineurs : 10 ans

Pour les majeurs dont la CNI a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la durée de validité de la carte est prolongée automatiquement de 5 ans soit 10 ans + 5 ans.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter le mode d’emploi de toutes les démarches concernant les titres sécurisés :

PDF - 2.4 Mo

Service des titres sécurisés
26 rue Chastel - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 99 15
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (journée continue)

Attention, nouveaux horaires à compter du 5 septembre 2016 :
- lundi et mercredi de 8h à 18h,
- mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30 (sans interruption).