Basse continue

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Concours d’entrée : vendredi 23 septembre 2016 - Salle Paray

Cycle 1 : Pas de limite d’âge. Disciplines complémentaires obligatoires en cas de réussite : formation musicale, pratique collective.
1. Un morceau au choix, à interpréter au clavecin, à l’orgue ou au piano
2. Déchiffrage : réalisation à 4 voix d’une séquence d’accords de 3 sons (avec quelques renversements) sur une basse communiquée par courriel la veille au soir.

Cycle 2 : Pas de limite d’âge. Disciplines complémentaires obligatoires en cas de réussite : formation musicale, pratique collective.
1. Accompagnement : Arioso en ré mineur de William Boyce, pour flûte à bec et basse continue, d’après la partition non réalisée disponible auprès du professeur.
2. Déchiffrage : réalisation à 4 voix d’un choral simple dont la basse chiffrée et le soprano obligé sont communiqués par courriel la veille au soir.

Cycle 3 : Pas de limite d’âge. Disciplines complémentaires obligatoires en cas de réussite : formation musicale, pratique collective.
1. Accompagnement : Aria n°1 de la cantate « Ach, Seele, Hungre… » de Georg Philipp TELEMANN, pour soprano, 2 dessus et basse continue, d’après la partie séparée de basse chiffrée (la lecture d’une réalisation écrite n’est pas autorisée). Edition Les Cahiers du Tourdion, Strabourg, 1991.
2. Déchiffrage : conduite d’une séquence de quelques minutes de répétition sur une pièce (ou un extrait) pour 1 instrument ou voix et basse continue communiquée par courriel la veille au soir.