Vendre sur les marchés

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De nombreux marchés animent le centre-ville, les quartiers et les villages, et complètent ainsi l’offre commerciale sédentaire. Chaque semaine, les Aixois disposent de 60 marchés.

L’ATTRIBUTION DES PLACES DE MARCHÉ

Pour obtenir un emplacement sur un marché, vous devez solliciter une autorisation de vente auprès de la Direction Gestion de l’Espace Public.

Le titulaire

  • Le titulaire est le commerçant non sédentaire qui dispose d’une place fixe sur un marché.
  • L’autorisation de vente délivrée par la Direction Gestion de l’Espace Public permet de vous inscrire
  • L’abonnement est payé par avance et mensuellement
  • L’abonné qui n’a pas occupé depuis 8 semaines la place qui lui a été attribuée perd son abonnement, sauf motif règlementaire ou reconnu valable par la Ville d’Aix.

Le journalier

  • Le journalier est le commerçant non sédentaire qui ne dispose pas d’une place fixe sur un marché
  • Les places libres et non occupées par les titulaires peuvent être attribuées aux passagers présents le jour du marché.
  • Une redevance devra être acquittée.

Direction Gestion de l’Espace Public
17 rue Venel, 2ème étage de 8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30
Tel : 04 42 91 96 98