Service de l’Etat civil

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Missions

- Accueil du public
- Délivrance des actes
- Rectifications des actes
- Déclarations (naissances, reconnaissances, mariages, décès, transcriptions)
- Célébrations des mariages et enregistrement des PACS
- Certificats (de vie commune, de résidence, de vie, d’individualité), légalisation de signatures et certifications conformes pour l’étranger
- Livrets de famille (ouverture, duplicata et mise à jour)
- Mentions (apposition et suivi des mentions marginales)
- Changement de prénom


Accueil État civil

Horaires en journée continue
Lundi et mercredi : de 8h à 18h
Mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 16h30

Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 93 30 ou 04 42 91 93 69 - Fax : 04 42 91 90 64

Missions assurées par d’autres services :

CNI-Passeports : Instruction des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports et de sorties de territoire des enfants mineurs, contrôle des dossiers, coordination des actions avec les mairies annexes et les services de l’État dans ce domaine.
Plus d’informations : cliquez ici

Affaires militaires : recensement des jeunes gens au titre du Service national, accueil renseignements, anciens combattants, permanences des différents corps d’armée (terre, air, mer et gendarmerie).
Plus d’informations : cliquez ici



Adresse postale :

Mairie d’Aix-en-Provence
Service de l’État civil
CS 30715
13616 Aix-en-Provence Cedex 01
Tél. : 04 42 91 90 00