Sélection de Florence Sartori

Professeur de Musique de chambre

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Lorsque les musiciens sont aussi humoristes....
Des musiciens très talentueux, qui ont également mené un travail scénique de comédiens.
On mesure tout le talent de ces interprètes qui ont une maîtrise telle de leur instrument qu’une totale impression de facilité se dégage de ces extraits où l’humour a la première place. Réussir à faire passer l’instrument au second plan avec une telle impression de "légèreté" reste un tour de force. Au delà de la créativité et des idées, on évalue le travail et le nombre d’heures de répétitions nécessaires pour un tel résultat.

Florence Sartori

Competitive Foursome - Salut Salon

Salut Salon est un quatuor féminin créé à Hambourg (Allemagne) en 2000 par deux amies d’enfance, Angelika Bachmann et Iris Siegfried (violonistes), associées à Sonja Lena Schmid (violoncelle) et à Anne-Monika von Twardowski (piano).
Les quatre musiciennes présentent un répertoire divers : classique, airs populaires, airs de chansons, jazz, pop, bruitages, emploi d’une marionnette...

Mozart et James Bond - Igudesman and Joo

Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo nous donnent à entendre des arrangements très inventifs de thèmes classiques , de musiques de films, de variété internationale le tout joué avec brio et beaucoup d’humour. Ils se sont rencontrés à l’âge de douze ans, à l’ école Yehudi Ménuhin , en Angleterre, et sont depuis restés amis et partenaires d’écriture.
Igudesman est un violoniste, compositeur, chef d’orchestre et acteur, russe.
Joo est un pianiste et compositeur anglo-coréen.